Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La Gardienne des Mensonges : Fort en rebondissements !

[Lecture] La Gardienne des Mensonges : Fort en rebondissements !

Auteur : Brenda Drake
Editeur : Lumen Editions
Nombre de pages : 479 pages

Histoire : Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village. Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens à remercier Lumen pour l’envoie de ce livre. J’avais beaucoup aimé La Voleuse des Secrets (critique ici) et j’ai adoré ce deuxième tome. On retrouve avec plaisir Gia dans ses aventures, toujours à la recherche des Chiavis et aidée de Nick. Celle-ci a toujours ses rêves du passé qui semblent très importants, d’ailleurs, au fur et à mesure notre lecture on en apprend beaucoup plus par rapport à ceux-ci et surtout aux personnes de ses rêves. Et puis son histoire amoureuse ne tourne pas comme on l’aurait cru, d’ailleurs Gia non plus ne l’aurait pas cru ! Dans un sens, j’ai été assez déçue parce que j’avais vraiment adoré Gia et Arik dans le premier tome. On en apprend beaucoup plus sur Bastien du coup et j’avoue que c’est un personnage assez séduisant et il nous fait tomber sous son charme. Il semble tellement parfait ! Les relations entre les personnages commencent à être plus fortes qu’avant et ce n’est pas pour nous déplaire, dans le premier elles étaient un peu moins marquées mise à part Gia et ses amis. Là les relations que Gia s’est fait sont beaucoup plus importantes et ont plus de conséquences dans sa vie.

La fin du roman est vraiment épique avec la bataille qui fait rage. On y retrouve des alliances que l’on attendait pas et malheureusement il y a quelques tués aussi tristes les uns que les autres … Les rebondissements sont forts et durs en même temps. Il faudra attendre le prochain livre pour voir comment le scénario va tourner mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’on va être assez surpris par la tournure de celui-ci.

En résumé, La Gardienne des Mensonges est une excellente suite à La Voleuse des Secrets. On y retrouve tous les personnages que l’on avait adoré dans le premier tome tout en découvrant d’autres personnages vraiment très bien également que l’on ne connaissait que vaguement. J’ai trouvé ce tome fort en action et en rebondissements. L’histoire est agréablement ficelée et tourne de façon très inattendue pour le plus grand bonheur des lecteurs ! J’ai réellement hâte de pouvoir lire la suite qui je pense ne nous décevra pas et sera encore plus fort en action que ce deuxième tome. Je ne peux que vous conseiller de commencer d’urgences cette série de livres qui sont vraiment excellents !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top