Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La Voleuse de Secrets : Une histoire qui vous enchantera !

[Lecture] La Voleuse de Secrets : Une histoire qui vous enchantera !

Auteur : Brenda Drake
Editeur : Lumen Edition
Nombre de pages : 447 pages

La Voleuse de SecretsHistoire : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson… La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum… Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon Avis★★★★☆. Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Lumen pour m’avoir envoyé ce roman. Je dois dire que l’affiche m’avait fait de l’œil à l’annonce de la sortie du livre et je n’ai pas du tout été déçue en le lisant ! Comme à son habitude, les Editions Lumen nous trouve de petite pépite livresque ! La voleuse de Secrets est très addictif et on plonge littéralement dans son histoire dès le début du roman. Il faut dire que Brendra Drake nous prend par les sentiments avec le début de son histoire avec Gia qui rencontre Arik. On se sent alors déjà happé littéralement par ces deux personnages et leur histoire dont on se doute assez facilement. Et puis, il y a toute cette partie de magie qui nous séduit également. On veut savoir qui est réellement Gia, quels pouvoirs elle a, quelle va être son histoire, etc.

Tout d’abord, j’ai aimé les personnages et surtout l’héroïne principale ! Au début de l’histoire, elle a peur de tout ! On se demande comment elle va pouvoir gérer tout ce qui lui tombe dessus au fur et à mesure qu’elle rencontre des encombres mais finalement elle y arrive plutôt pas mal ! On s’attache très facilement à Gia. Elle pense aux autres avant elle, elle est une vraie amie et elle chérit sa famille plus que tout. Elle a perdu sa mère très jeune et elle découvre ses origines d’un coup et doit tout absorber assez vite. Tout s’enchaîne pour elle, elle a des doutes mais elle avance quand même et fera tout pour sauver les personnes qu’elle aime. J’aime énormément beaucoup Arik qui est fort et qui ne veut que protéger Gia, le beau chevalier sans cheval blanc. On regrettera peut-être que l’auteur n’en parle pas un peu plus, ses origines, son histoire, etc. Les autres personnages sont aussi intéressants et assez important à l’histoire ! Ils restent au second plan tout en venant devant les projecteurs à certains moments.

Et puis, il y a le scénario vraiment bien trouvé et original. J’adore le concept de pouvoir se déplacer “en sautant” de bibliothèques en bibliothèques, d’un pays à l’autre et d’avoir des sentinelles pour réguler ses passages pour protéger les humains des créatures qui y circulent qui ne sont pas toutes très sympathiques. Le bestiaire de ce monde est assez fourni et il y a plusieurs caractéristiques des différents personnages comme des mages ou encore les sentinelles qui n’ont pas les mêmes pouvoirs. Gia a également des pouvoirs qu’elle découvre au fur et à mesure de son aventure tantôt aidée par sa formation mais également lors d’événements qui lui arrivent. Gia est la seule à pouvoir découvrir les chianvis cachés avec les visions qu’elle a mais également les indices laissés dans un poème. Le rythme du livre est assez soutenu, on ne voit pas dans le temps passé lorsqu’on lit. Les rebondissements sont nombreux et le style assez simple pour lire le roman assez vite.

En résumé, La voleuse de secrets est un bon roman qui nous fait vivre l’histoire de Gia nous plongeant dans un monde de magie, de voyages et d’une multitudes de créatures. L’ambiance du roman nous enveloppe littéralement et se matérialise autour de nous et le rythme soutenu nous accroche tellement au livre qu’on le dévore littéralement. Je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Vivement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Lecture] La Voleuse de Secrets : Une histoire qui vous enchantera !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top