Vous êtes ici
Home > Cinéma > Mon Bilan du mois de janvier !

Mon Bilan du mois de janvier !

Ce mois-ci, j’ai eu un peu de temps étant arrêtée suite à une intervention chirurgicale. Bien entendu, j’ai eu moins de temps pour mon loisir favori : le cinéma mais j’ai pu y aller avant quand même !

J’ai vu 13 films (dont 4 films déjà vus) dont 3 films au cinéma (avec 1 film vu pour la 2e fois) :

Passengers : 3,5/5. J’ai bien aimé, c’est une comédie romantique qui se passe dans l’espace ! On ne peut pas dire que ce soit très original mais le fait d’avoir mis une histoire d’amour dedans en fait une originalité de ce style de film. Le casting est bon et rien que pour ça il faut le voir !

Critique ici.

Rogue One : 4/5. Vu pour la 2e fois au cinéma, j’adore toujours autant ! J’ai trouvé l’équipe de Rogue One vraiment géniale et je me suis attachée très vite aux personnages et en particulier Jyn et Cassian. C’est forcément la franchise à voir absolument au cinéma vu les combats et les effets spéciaux.

Critique ici.

Quelques minutes après minuit : 4/5. Un réel coup de cœur de ce début d’année mais c’est tellement triste … C’est une magnifique histoire sur la vie, la mort, le deuil qui n’est pas facile à appréhender et je vous conseille de prendre des mouchoirs !

Critique ici.

Nocturnal Animals3,5/5. 3 histoires dans un film, Nocturnal Animals est original et tellement bien joué qu’il ne faut pas passer à côté grâce à un casting extrêmement efficace. C’est une histoire déroutante mais qui montre les sentiments face aux choses de la vie.

Critique ici.

Deadpool : 4/5. Vu pour la 2e fois. Je dois dire que j’avais adoré lorsque je l’ai vu parce qu’il est tellement bien joué par Ryan Reynolds et qu’en plus il est drôle sans être lourd. On s’amuse toujours autant devant et on ne s’en lasse pas ! Un film qui change des super héros que l’on a l’habitude de voir !

Critique ici.

Warcraft : 4/5. Vu pour la 2e fois. J’avais adoré lorsque je l’ai vu la première, il est tellement bon techniquement que l’on ne peut pas rester insensible au travail qui a été fait. De plus, forcément le fait que Travis Fimmel joue dedans ne pouvait pas me laisser indifférente !

Critique ici.

Free State of Jones : Un film assez dur qui montre les horreurs de cette période aux USA et les effets de la Guerre de Sécession pas si efficace qu’on pourrait le penser (tout du moins au début). Il montre que la tolérance est dur à obtenir et qu’il faut se battre pour ses idées et surtout donner du temps pour que les choses changent dans le bon sens.

Critique ici.

Ensemble c’est tout : 3/5. Je n’ai jamais été une grande fan des films français mais s’il y a bien un acteur que j’adore c’est Guillaume Canet. Je n’avais jamais eu l’occasion de voir ce film et je dois dire que j’ai beaucoup aimé même si l’effet de surprise n’est pas énorme et que l’on se doute de la fin de celui-ci. C’est bien joué, le trio est sympathique et il y a de bons passages. Je recommande !

Un Choix : 3/5. Un film qui fait plutôt téléfilm regardé sur Netflix. C’est une comédie romantique dramatique qui se termine finalement bien. Je n’en avait jamais entendu parler, simplement parce qu’elle n’a pas du sortir au cinéma mais ça fait passer une soirée !

 

Crazy Stupid Love : 3/5. Une comédie originale avec un casting de folie ! Je ne m’attendais pas vraiment à cela en le regardant mais je dois dire que la fin mérite de s’attarder sur celui-ci parce que c’est assez excellent. On rigole pas tout le temps, certains passages sont assez lourds mais d’autres sont très bons. Je ne comprends pas pourquoi j’étais passée à côté mais cette comédie mérite d’être vue.

 

Les Animaux Fantastiques : 4/5. Vu pour la 2e fois. J’avoue que j’ai encore plus apprécié surtout que j’ai enfin pu le voir en version originale ! Je trouve que la magie opère toujours bien et j’adore vraiment ce film et surtout son casting qui est excellent ! Et puis le niffler je l’adore !

Critique ici.

The Strangers : 3,5/5. Un film assez étrange mais avec une ambiance réussie et surtout un jeu d’acteurs très bons. On est happé par l’intrigue dès les premières minutes et on se demande le fin mot de l’histoire. Encore un très bon film coréen comme ils ont l’habitude d’en faire !

Critique à venir en février.

Le Royaume des Chats : 3,5/5. Ce n’est pas mon préféré du studio Ghibli mais il est assez magique ! Je l’ai revu avec plaisir et je suis heureuse d’avoir pu le faire découvrir à mon fils ! J’adore le personnage de Baron et par moment cela me fait penser à Alice aux Pays des Merveilles.

 

J’ai fini 4 jeux vidéos :

Dragon Ball Xenoverse 2 : 16/20. Je dois dire que je me suis vraiment éclatée sur ce jeu et je vous le conseille vivement surtout si vous êtes fans de Dragon Ball. C’est un jeu vraiment complet et qui donne la possibilité de jouer plusieurs heures.

Test ici.

Batman The Telltale Series : 17/20. Je ne suis pas une grande fan de Batman mais je dois dire que j’ai dévoré ces 5 épisodes ! Je dois dire que Telltale Games nous a livré encore un jeu d’une très bonne qualité et on ne peut que les remercier pour cela.

Test ici.

Gravity Rush 2 : 15/20. Un excellent jeu avec une durée de vie plus que raisonnable pour un jeu de ce genre. On perd quelque fois un peu le nord avec la gravité et les mouvements trop rapides de Kat mais il est très beau et le scénario est sympathique.

Test ici.

Resident Evil 7 : 18/20. J’ai adoré bien que je le trouve totalement différent de l’esprit de Resident Evil si ce n’est qu’il en porte le nom (et la fin). Il fait bien peur et c’est génial ! J’aurais aimé le tester en VR mais je ne sais pas si j’en aurait été capable vu le début bien stressant de celui-ci !

Test à venir en février !

J’ai lu 4 livres :

La Clé Noire★★★☆☆. La fin de la trilogie du Joyau. Une fin à laquelle on ne s’attendait pas forcément qui clôture habillement cette série de romans originaux mêlant dystopie et magie. J’ai bien aimé même si je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour adorer cette trilogie !

Critique ici.

 

Le pièce de l’innocence★★★☆☆. Une lecture addictive sur un sujet d’actualité. Vic, accusé de viol, fera tout pour retrouver le vrai coupable malgré le fait que sa vie est devenue un enfer et tout le monde, même sa propre mère, le croit coupable.

Critique ici.

 

The Ones★★★☆☆. Quel plaisir de relire une dystopie ! Ce n’est pas la meilleure que j’ai lu mais je l’ai dévoré quand même grâce à son scénario bien ficelé et une action omniprésente. On ne s’ennuie pas, on aime les personnages et on a hâte d’avoir la suite !

Critique à venir en février !

Carry On★★★★☆. Une réelle bonne surprise pour ma part et je dois dire que j’ai vraiment adoré ! Je ne savais pas que le roman allait être comme cela et c’est ce qui m’a d’ailleurs tout de suite plu dans ma lecture. Une histoire passionnante et étonnante !

Critique à venir en février !

 

J’ai commencé 2 autres livres, problème de tablette au cours de Marquer les ombres, j’ai donc commencé la Gardienne des Mensonges et je n’ai pas eu le temps de les finir ni l’un ni l’autre !

J’ai fini 2 saisons de séries :

The Crown – Saison 1 : Je dois dire que j’avais hâte de la voir mais après avoir vu Victoria j’ai été un peu déçue parce qu’elle était plus pesante dans son ambiance. Finalement au fur et à mesure des épisodes j’ai littéralement adoré et je l’ai dévoré ! Une série à voir absolument.

Critique ici.

Luke Cage – Saison 1 : Je dois dire que l’action de Luke Cage monte crescendo au fur et à mesure des épisodes et on est totalement happé par cette série en dévorant chaque épisode. Ce n’est pas ma série Marvel préférée mais elle est de très bonne qualité.

Critique ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top