Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Nocturnal Animals : 3 histoires en 1 film !

[Cinéma] Nocturnal Animals : 3 histoires en 1 film !

Réalisateur : Tom Ford
Année de production : 2016
Durée : 1h57
Genre : Drame, Thriller
Date de sortie en France : 4 janvier 2017

HistoireSusan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée. Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus. Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Ce n’est qu’à l’aube qu’il parvient au commissariat le plus proche, où il est pris en charge par le taciturne officier Bobby Andes . Un lien fort va se créer entre les deux hommes, et lier leurs destins dans la poursuite des suspects, coupables d’avoir donné vie au pire des cauchemars de Tony. Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence. Au fur et à mesure de la progression du roman, la jeune femme y décèle une forme de vengeance, qui la pousse à réévaluer les décisions qui l’ont amenée à sa situation présente, et réveille une flamme qu’elle croyait perdue à jamais.

Casting :

Amy Adams – Susan Morrow
Jake Gyllenhaal – Tony Hastings / Edward Sheffield
Michael Shannon – Bobby Andes
Aaron Taylor-Johnson – Ray Marcus
Isla Fisher – Laura Hastings
Ellie Bamber – India Hastings
Armie Hammer – Hutton Morrow
Karl Glusman – Lou

Mon Avis : 3,5/5. Avec tout le battage qu’il y a eu au sujet de ce film je me devais de le voir sans compter que j’adore Amy Adams qui ne cesse de monter au fur et à mesure des années mais également Jake Gyllenhaal qui est juste un excellent acteur. Ce film est un peu spécial et je dois dire que certains points restent pour moi assez dans le flou. Il y a donc 3 histoires en une : le présent, le passé et l’histoire du roman. Tout reste assez clair, il faut juste réussir à suivre mais on s’y fait. Il y a quelques zones d’ombres pour moi et je n’ai pas toutes les réponses à mes questions (je suis partante pour en parler en commentaires si vous voulez !). Dans tous les cas, j’ai adoré l’histoire du roman qui est une histoire très forte en émotions. Je dois dire que c’est une histoire très dure à voir. En fait, c’est son mari qui a écrit ce roman et qui se venge de ce qu’elle lui a fait par le passé, une manière bien particulière de se venger ! Cette façon de se venger est un moyen de montrer à quel point elle a été abominable avec lui et qu’elle l’a fait souffrir et qu’il ne veut pu entendre parler d’elle. Ce roman semble tellement réel et voir ce qu’elle lit sous nos yeux appuie énormément les sentiments.

Jake Gyllenhaal a toujours un ton très juste dans tous ses films et dans celui-ci il nous montre encore tout son talent. Je le trouve toujours merveilleux dans les rôle dramatique c’est ce qui lui va le mieux. Amy Adams est magnifique dans Nocturnal Animals mais elle n’a pas un rôle facile entre la femme qui se sent seule, insomniaque qui lit un roman de son ancien mari ou encore dans son passé où elle fait un choix très difficile et surtout affreux par rapport à lui … Le mix de ces trois histoires est vraiment très bien fait et je trouve cela très original et excellent. La mise en scène est vraiment très bonne en particulier celle du roman. L’ambiance monte crescendo au fur et à mesure que l’on avance dans le film, tout est assez mystérieux et surtout tout commence à s’éclaircir en avançant dans celui-ci. On se demande où ils veulent en venir et je dois dire que j’ai été vraiment étonnée par la fin je m’attendais à autre chose ! Même si j’ai été un peu déçue parce que j’attendais quelques réponses j’ai trouvé ce film excellent !

En résumé, Nocturnal Animals est un film original qui ne laissera pas indifférent le spectateur. On nous dépeint trois histoires dans ce film et celle-ci sont toutes reliées même si certains point mériteraient d’être approfondis car ils nous laissent avec quelques interrogations ! Celle racontée dans le roman par vengeance est vraiment très dure… Ce film est admirablement joué et mérite qu’on aille le voir au cinéma en ce moment !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

4 thoughts on “[Cinéma] Nocturnal Animals : 3 histoires en 1 film !

  1. C’est la réflexion qu’on s’est faite avec le chéri en sortant : bon ben le mec, il avait plusieurs idées de films : un film un peu romantique, un film noir, et un film sur la vie contemporaine des riches, il savait pas trop, il s’est dit allez, m’en fout, je fais les 3 en 1 ! Et pour la fin, ben… je sais pas trop. Bon ben je vais pas faire de fin en fait !
    En vrai, ça nous a beaucoup plus, ces trois univers, bien ficelé, bien joué, esthétique… Et avec un peu de mystère,en effet, on a encore quelques questions en sortant…


    1. Oui ce que je n’ai pas compris surtout c’est comment elle peut appeler sa fille si elle a finalement avorté ? Ou finalement elle en a eu une avec son mari actuel ?? C’est pas très clair en fait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top