Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Batman : The Telltale Series

[PS4] Test de Batman : The Telltale Series

Editeur/Développeur : Telltale Games
Genre : Action, Aventure, Point’n Click
Sortie : 2 août 2016
Plateformes : PS4, PC, XBOX ONE, PS3, Mac, iOS, Android

Comme tous les jeux Telltale, Batman est en cell-shading (l’effet « bande dessinée » des images) et toujours de très bonne qualité. Rien à redire j’adore ce style que j’aime retrouvé dans les jeux vidéos proposés par Telltale Games ! Je trouve que l’esthétique de Batman est bien retranscrite et surtout l’ambiance. Le jeu est bien dark et on est vite plongé dans l’ambiance de l’histoire que l’on connaît.

Sur les premiers épisodes pas grand chose à dire sur les défauts techniques, mais sur les deux derniers il y a de gros soucis de sous-titrages. Personnellement, je comprends l’anglais ça ne m’a pas gêné plus que cela mais pour les personnes qui ont du mal ou ne le parlent pas je pense que ça a dû les gêner fortement. En effet, plusieurs fois les sous-titres ne sont plus en français mais en anglais ! Sur l’épisode 5 c’est sur plus de la moitié de l’épisode ! Je trouvais que Telltale avait fait de gros efforts suite aux réclamations sur leurs jeux entièrement en anglais mais là il y a des gros problèmes.

La jouabilité est la même que pour les autres jeux Telltale. Sur le dernier épisode il y a quelques touches difficiles à comprendre, elles ne sont pas forcément dans le sens où on les aperçois et du coup c’est perturbant. On ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’innovations au niveau du jeu. On reste dans la même trempe que pour les autres. Il manque peut-être d’interactions qui peuvent augmenter la difficulté et avoir un peu plus l’impression d’action. Par contre, j’aime beaucoup le fait de pouvoir enquêter, même si certaines enquêtes sont inutiles et super faciles d’autres sont un peu plus complexes et je trouve cela original de devoir relier tel ou tel objets pour retrouver ce qui s’est passé.

L’histoire m’a perturbée sur certains points et surtout concernant le père de Bruce. J’avoue que je ne pensais pas ce que j’ai appris dans le jeu et comme je n’ai jamais vu ce côté là dans les films je me demande si c’est vrai ou inventé ? Par contre ce qui est génial dans ce jeu c’est que pour une fois on joue Bruce et pas que Batman ! Je dois dire que j’ai adoré ce côté du jeu. J’ai trouvé cela très intérressant. Le seul soucis c’est que comme on connait l’histoire, on oriente un peu ses choix par rapport à ce que l’on sait. Par exemple, je n’ai pas sauver Harvey … Que serait-il arrivé si je l’avais fait ? Je me pose un peu de questions par rapport à cela mais bon je ne pense pas que ça change significativement l’histoire.

Mon Avis : 15/20. Je ne suis pas fan de Batman … Je ne l’ai jamais été, certes j’ai préféré les nouveaux films plus dark que les anciens mais je n’ai pas non plus adoré. Mais j’avoue être une fan inconditionnelle de TellTale Games, j’ai voulu laisser sa chance à ce nouveau jeu et je ne le regrette pas le moins du monde car j’ai adoré les 5 épisodes malgré les défauts qu’ils contiennent et en particulier sur les deux derniers. Je sais qu’il est assez critiqué au niveau de son histoire mais personnellement n’étant pas lectrice du Comics et ne connaissant que les histoires des films je n’ai pas réellement été choquée. Juste choquée sur certains points concernant le passé de Bruce et surtout celui de sa famille que je ne sais pas si cela est inventé ou réel. Je n’ai pas été non plus étonnée de la chronologie et je trouve que tout se suit plutôt bien et j’adore ! C’est le principal de s’amuser sur les jeux non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[PS4] Test de Batman : The Telltale Series

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top