Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La Clé Noire : La fin de la trilogie

[Lecture] La Clé Noire : La fin de la trilogie

Auteur : Amy Ewing
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 396 pages

HistoireL’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus. Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite sœur Hazel… Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa sœur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire…

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R pour l’envoi de ce livre. J’aime beaucoup le personnage de Violet, forte, elle saura trouver un solution pour se faufiler dans le manoir sous la peau d’une autre fille et passer inaperçu pour essayer de sauver sa sœur. Ce roman est assez fort dans le sens où on n’aurait pas cru que l’histoire allait tourner dans ce sens. Je trouve que cette trilogie est vraiment originale et qu’elle s’est se démarquer des autres romans du même genre. Le Joyau est à monde à part auquel on ne s’attend pas et dans lequel on n’aimerait pas vivre pour le moins du monde. Mais un petit groupe saura se monter pour renverser ce monde et réussir à le sauver. Malheureusement cela ne se fera pas sans sacrifice et il n’y aura pas d’autres choix que de dire au revoir à quelques personnes au cours de l’aventure. D’ailleurs, je ne m’attendais pas à en voir disparaître certaines. Le côté magique est réellement intérressant et ne se présente pas comme les romans sur la magie que l’on a l’habitude de lire et je dois dire que cette originalité est vraiment plaisante. Par contre, j’ai quand même un regret sur cette trilogie, il lui manque un petit quelque chose pour rester dans les mémoires. Certes l’héroïne est bien, les autres personnages aussi mais je ne saurais pas pointer ce qu’il manque. Une histoire d’amour plus présente peut-être, on ne peut pas dire que celle présente est très marquée et encore moins dans le dernier roman.

En résumé, La clé noire conclut parfaitement la trilogie du joyau. Il y a quelques rebondissements de situation vraiment inattendu et qui ponctue agréablement le roman et lui donne un bon rythme. Je trouve que l’action est beaucoup plus présente et du coup le lecteur s’accroche beaucoup plus à la lecture. C’est une bonne collection !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top