Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Piège de l’innocence : Comment une simple soirée tourne au cauchemar

[Lecture] Le Piège de l’innocence : Comment une simple soirée tourne au cauchemar

Auteur : Kelley York
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 336 pages

HistoireVic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Mon Avis★★★☆☆. Je dois dire que ce livre m’a attiré dès l’annonce de PKJ. sur sa sortie surtout à cause de sa couverture qui accroche vraiment l’œil. Ce roman parle d’un sujet assez dur qui malheureusement arrive trop souvent. Vic va à une soirée avec son meilleur ami et voit une fille, Callie, qui a trop bu. Il l’accompagne donc dans une chambre pour qu’elle soit saine et sauf mais malheureusement celle-ci a été violée et l’accuse. Il est accusé à tort et se retrouve dans un véritable enfer où tout le monde l’accuse, même sa propre mère !

Le héros n’a rien d’un garçon sur de lui, il est plutôt maladroit, solitaire et n’a qu’un seul véritable ami. Tous les soupçons vont automatiquement contre lui, sachant que beaucoup l’avait vu monter dans cette chambre. Bien entendu nous savons qu’il est innocent et on se demande comment il va réussir à s’en sortir. Difficile de vivre cette situation accusé d’une chose ignoble, voir sa mère le croire coupable et l’accuser ouvertement et se faire maltraiter à l’école par des gars sans cervelle ! Tout est contre lui, sans compter les choses du passé qu’il apprend. Tout s’éclaire alors et on comprend certaines choses. J’ai vu la fin venir même si je ne voulais pas y croire. C’est fait habillement et ça tombe d’un coup.

L’auteure aime montrer l’impact que ce viol a sur l’entourage de tout le monde. L’impact sur Callie, forcément, qui ne sait pas vers qui se tourner et accuse le seul qu’elle pense être le coupable. L’impact sur Vic qui voit sa vie basculer d’un coup alors qu’il s’en voulait déjà de l’avoir laissé seule. C’est un puit sans fond pour lui, on le sent tomber mais il ne baisse pas les bras et trouve des alliés pour l’aider dans sa quête de trouver le coupable. Ce n’est pas un super héros, il n’est pas parfait, il a ses défauts mais surtout il ne peut pas se regarder dans une glace sans avoir trouvé le coupable et ne pas avoir le doute que Callie le côtoie à l’école sans savoir qui il est.

En résumé, le Piège de l’Innocence est un très bon roman sur un sujet actuel, captivant et émouvant. On a du mal à le lâcher et on veut savoir si Vic réussira à prouver qui a violé Callie et par la même occasion à montrer que ce n’est pas lui le coupable. C’est un livre prenant qui n’a pour une fois pas de réel happy end, qui surprendra et qui j’espère montrera ce qu’il ne faut pas faire dans ce genre de fêtes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top