Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Gravity Rush 2 : Défiez les lois de la Gravité !

[PS4] Test de Gravity Rush 2 : Défiez les lois de la Gravité !

Editeur/Développeur : Sony
Genre : Action
Sortie : 18 janvier 2017
Plateformes : PS4

Je dois dire que j’avais hâte de jouer à ce nouvel opus de Gravity Rush même si je n’avais pas non plus adoré le premier j’étais impatiente de voir ce qu’il allait donner sur PS4 contrairement au premier qui était sur PS Vita (même s’il a été porté après sur PS4). On retrouve donc Kat, l’héroïne, qui n’est plus à Hekseville suite à une tempête gravitationnelle. Elle n’a plus de pouvoirs et elle a perdu son chat Poussière et Raven. Elle est sur l’île de Banga et fait des forages pour récupérer des pierres rouges. Finalement elle récupérera assez vite ses pouvoirs et cherchera à retrouver Raven tout en souhaitant rentrer chez elle. Vous avez le choix, continuer la quête principale en avançant sur les chapitres ou bien vous égarer à trouver des cristaux rouges pour monter vos capacités ou encore faire les quêtes annexes et les défis. Ceux-ci sont assez nombreux et vous prendront pas mal de temps. Les défis sont assez difficiles et il sera dur de les réussir ou tout du moins d’avoir de bonnes places surtout sur les combats. Les quêtes sont vraiment sympathiques et assez diverses dans leur style.

Question graphisme on reste sur le style du premier, il n’y a pas de réel changement mais le passage à la PS4 donne quand même une bonne claque visuelle par rapport à ce que donnait la PS Vita. Les couleurs sont magnifiques, les paysages encore plus et on a un monde très vaste sous nos yeux ! On retrouve le style en cel-shading que l’on commence à voir vraiment beaucoup ces temps-ci sur les divers jeux qui sortent. Il faut vraiment aimer ce style mais je trouve qu’il convient parfaitement avec les BD qu’ils ont mis pour les dialogues entre les personnages. Je trouve que pour un jeu PS4 il aurait été assez bien de retrouver quand même des voix sur tous les dialogues et non pas que certains. L’univers de ce deuxième opus est vraiment sympa, je trouve que le style est génial et j’adore réellement ce qu’ils ont fait de la ville. En plus, ça colle parfaitement avec la lutte des classes du scénario. Le nombre de PNJ est assez fou dans ce jeu et surtout les interactions possibles sont nombreuses et on adore ! On retrouve d’ailleurs beaucoup de personnages du premier jeu donc forcément si vous n’avez pas joué au premier vous aurez quelques soucis à tout comprendre.

Le Gameplay de ce jeu est aussi atypique que le premier et je dois dire que ça en est aussi déroutant que plaisant. Il est vrai que la caméra, elle, a un peu de mal à suivre la cadence vu les possibilités du jeu et surtout le fait que parfois on ne sait pas nous-même où nous sommes. D’ailleurs, Kat pourra récupérer plusieurs pouvoirs au fur et à mesure de ses aventures et je dois dire que certains sont vraiment géniaux, mieux que la simple gravité ! On est assez encadré pour nous apprendre à nous en servir à bon escient lors de petites quêtes au sein même de l’histoire principale. Le seul soucis c’est que la jouabilité n’est vraiment pas simple … On a des fois de quoi nous arracher les cheveux malgré le fait que les combats ne soient pas si durs que cela contre les névis ou même les autres ennemis que l’on croise dans le jeu. Ce problème de gameplay nous embête tellement par moment que l’on perd bêtement parce qu’on ne sait pu où on se trouve ou alors on arrive pas à faire ce que l’on souhaiterait faire ! Le scénario est assez complet et complexe, il faudra bien suivre pour tout comprendre. On peut perdre vite le fil du jeu je trouve avec tous les rebondissements qui le composent.

Mon Avis : 15/20. J’ai donc retrouvé Kat avec plaisir ! Elle est drôlement attachante et en plus on peut lui trouver d’autres tenues au fur et à mesure des quêtes annexes, de quoi l’habiller dans différents styles qui sonnent bien japonais (genre idols et infirmière !) L’appareil photo est également vraiment bien et trouve sa place grâce aux quêtes également sans compter la possibilité de noter les photos des autres joueurs ou encore les photos qui nous aident à trouver des trésors ! Gravity Rush 2 a quelques subtilités pour rajouter de la durée de vie et ce n’est pas pour déplaire les joueurs. Il faut dire que ce n’est pas forcément le genre de jeux avec lequel on s’attendrait à pouvoir passer autant d’heures et je dois dire que c’est plutôt plaisant quand on voit que d’autres se retrouvent vraiment écourtés et que ça en est décevant !

Je conclurais sur le fait que personnellement, je trouve que c’est le genre de jeu à devoir rester sur console portable surtout lorsque le personnage a de telles habilités. Il y a des moments où on ne s’y retrouve plus tellement on se retrouve à aller dans tous les sens avec les effets de la gravité… Le fait d’être sur console portable apporte une réelle immersion dans le jeu, plus que sur un écran de TV. Je trouvais qu’il était donc plus facile d’y jouer sur PS Vita. Cela n’empêche rien dans le fait que c’est un très bon jeu et que je me suis beaucoup amusée à y jouer ! Il est quand même assez long pour un jeu de ce genre et si vous êtes accro et voulez faire toutes les quêtes et les défis il faudra compter le double de temps je pense pour le finir. Une vingtaine d’heures pour l’histoire principale quand même en tout c’est vraiment pas mal. Si vous avez aimé le premier vous adorerez celui-ci. Si vous ne connaissez pas je vous le conseille fortement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[PS4] Test de Gravity Rush 2 : Défiez les lois de la Gravité !

Laisser un commentaire

Top