Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Marvel’s Luke Cage : ça va cogner !

[Série Tv] Marvel’s Luke Cage : ça va cogner !

Série Américaine
Première diffusion : septembre 2016
Créateur:Cheo Hodari Coker
Année de production : 2016
Durée : 60 mn/épisode
Genre : Fantastique, Action

Histoire : Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Casting :
Mike Colter – Luke Cage
Mahershala Ali – Cornell “Cottonmouth” Stokes
Simone Missick – Misty Knight
Theo Rossi – Shades
Alfre Woodard – Mariah Dillard
Eric LaRay Harvey – Willis Stryker

Mon Avis : J’ai mis du temps à la commencer, j’avais regardé deux épisodes sans être réellement à fond dedans et je l’ai laissé de côté quelques temps pour y revenir et me faire tous les épisodes en deux jours ! Je dois dire que l’action monte crescendo et nous livre des épisodes plus forts les uns que les autres. Le casting est vraiment sympathique et je trouve ça bien de relier les séries Marvel. On retrouve donc l’ancienne copine de Dardevil ! Et puis, finalement on sait ce qui est arrivé à Luke Cage, il faudra attendre toute la saison 1 de Jessica Jones et surtout plusieurs épisodes de Luke Cage pour avoir le fin mot de l’histoire et l’explication tant attendue. On peut dire qu’il y a beaucoup d’action, beaucoup de tirs ou des explosions, ça se castagne beaucoup et on aime ça. Entre mafia et banditisme, tout se passe dans un harlem avec plein de bad-ass. La musique est excellente et surtout l’ambiance qui rappelle parfaitement ce que l’on connait d’harlem. Luke Cage sait se faire des ennemis en voulant pourtant faire le bien. Et il se met à dos de gros bonnets et pas les plus tendres. Ils sauront s’en prendre à lui et surtout à ses proches. Il y a quelques passages bien tristes et on a mal pour lui. On apprend au fur et à mesure des choses sur son passé et son histoire aussi bien son passage en prison que le moment où il est devenu invincible (ou presque). Il y a quelques bons rebondissements auxquels on ne s’attendait pas (même des très bons !) et c’est ce qui fait d’ailleurs le charme de la série. Tout le monde est pourri ou presque et on se retrouve avec des situations assez folles.

En résumé, malgré un démarrage un peu lent, Luke Cage a su monter la vapeur crescendo et nous rendre accro au fur et à mesure des épisodes. Netflix nous montre encore son talent pour faire de bonnes séries. Ils sont lancés pour en faire plusieurs Marvel et surtout Defenders avec Luke Cage, Jessica Jones, Dardevil et le petit dernier qui va avoir sa série solo aussi Iron Fist ! De quoi nous donner quelques bons épisodes à nous mettre sous la dent ! Vivement la 2e saison de Luke Cage qui j’espère sera aussi bonne que celle-ci !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Série Tv] Marvel’s Luke Cage : ça va cogner !

Laisser un commentaire

Top