Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Deadpool : Poolitiquement pas correct mais on adore !

[Cinéma] Deadpool : Poolitiquement pas correct mais on adore !

deadpool

Réalisateur : Tim Miller
Année de production : 2015
Durée : 1h46
Genre : Action, Aventure, Comédie
Date de sortie en France : 10 février 2016

Deadpool

HistoireDeadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Deadpool

Casting :

Ryan Reynolds – Wade Wilson / Deadpool
Morena Baccarin – Vanessa Carlysle / Copycat
Ed Skrein – Ajax
Gina Carano – Angel Dust
Brianna Hildebrand – Ellie Phimister / Negasonic Teenage Warhead
T.J. Miller – Weasel
Andre Tricoteux – Piotr Rasputin
Jed Rees – Le recruteur

Deadpool

Mon Avis : 4/5. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce film. Tout d’abord, Deadpool n’est pas spécialement un personnage que je connais. J’ai juste commencé à le voir dans les jeux de LEGO Marvel donc pour dire que je ne le connais pas du tout. Mais j’ai été attiré par sa bande annonce et surtout tous les teasing que ce soit en affiches ou en vidéos complètement décalées. D’ailleurs la communication autour de ce film a été tout bonnement excellente ! Dès les premières secondes on est plongé dans l’ambiance du film avec un générique totalement original avec un arrêt sur image de scène d’action et une présentation des acteurs/actrices mais aussi réalisateurs,etc. On apprend que le film a été fait par des culs ! Je vous laisse imaginer le genre ! On se marre déjà dès les premières minutes. Puis l’on est plongé directement dans l’action en n’oubliant jamais une dose d’humour tantôt noir, tantôt sexuel, tantôt lourd, tout dépend des moment. Et pourtant, je n’ai jamais eu l’impression que c’était trop lourd, c’est fait très finement et ça va dans le contexte.

En plus d’être un super-héros, ou un anti-héros devrais-je dire, le fait qu’il interagisse avec le spectateur est assez unique. J’ai juste adoré le passage où il tue quelqu’un et parle du fait que les filles soient venus à cause de leur copain qui disait que c’était un film de super-héros et leur vantait les mérites du films mais qu’en fait c’était tout l’opposé. Je trouve ces interactions super drôles et d’ailleurs la scène post-générique vaut le coup d’oeil. A part cela, le film est ponctué de flashbacks pour expliquer comment il est devenu Deadpool. On ne s’ennuie pas grâce à un rythme bien soutenu entre flashbacks et action. D’ailleurs, les scènes d’actions sont extrêmement bien filmées. Les cascades impressionnantes et il n’y a pas du tout d’effets de fouillis ce qui est sacrément appréciable.

J’ai été étonnée de voir des X-Men dans le film (oui j’essaye d’éviter un maximum trop de bandes annonces celle-ci faisant voir trop de passage des films) mais on ne peut pas dire que c’était les meilleurs … Negasonic ne sert pas à grand chose, elle ne dit quasiment rien et son rôle n’est vraiment pas intéressant … Quand au géant qui ressemble énormément à Hulk c’est pareil .. Mise à part le fait de vouloir recruter Deadpool chez les X-Men et ne pas être d’accord avec ses méthodes, ils l’aident pourtant. Ce n’est pas hyper logique et ils ne font pas énormément de choses pour l’arrêter. A voir comment évoluera l’histoire dans le prochain film au niveau des X-Men et de Deadpool.

Deadpool

En résumé, Deadpool est drôle avec un humour trash mais qui passe bien. C’est un film Marvel un peu hors norme mais qui est vraiment sympathique. On rigole, il est très travaillé sur les scènes d’action et Ryan Reynolds est vraiment énorme dans son rôle. Il est tout l’opposé des super héros que l’on a l’habitude de voir. Même la scène de fin post générique est unique ! Franchement, moi qui n’aime pu trop les comédies américaines parce qu’elles sont vulgaires, je dois dire que pour Deadpool tout passe très bien car c’est un humour bien travaillé même si quelques passages sont lourds et gras cela va vraiment avec le personnage. J’ai vraiment bien rigolé pendant ce film. Deadpool est à voir absolument et j’espère qu’il y en aura un deuxième !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Deadpool : Poolitiquement pas correct mais on adore !

Laisser un commentaire

Top