Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Dragon Ball Xenoverse 2 : Excellent !

[PS4] Test de Dragon Ball Xenoverse 2 : Excellent !

Editeur/Développeur : Dimps, Bandai Namco Entertainment, Bandai Namco
Genre : Combat
Sortie : 28 octobre 2016
Plateformes : PS4

Qui ne connait pas Dragon Ball dans notre génération ? Je dois dire que j’ai vu tous les épisodes et j’adorais regarder tout en étant pas une super fan mais je dois dire que je me suis littéralement éclatée avec ce jeu et j’ai fait tout ce que j’ai pu faire ! J’ai trouvé le concept super, une sorte de RPG où l’on crée son personnage, on le fait évoluer et gagner en expérience au fur et à mesure des entraînements et des missions sans compter que l’on peut lui acheter de l’équipement. Le fait de revenir sur des scènes connues de Dragon Ball est aussi excellent, cela nous permet de revoir tous les personnages que l’on connait mais surtout de sauver l’histoire car celle-ci a commencé à changer et la police du temps doit corriger les erreurs. Le fait de pouvoir se faire entraîner par divers personnages est vraiment super. Par contre, je ne vois pas réellement la différence si on choisit un maître … Peut-être faut-il monter dans les hauts niveaux pour débloquer quelques missions mais personnellement je n’ai rien vu à mon niveau.

Nous avons également la possibilité d’aller sur des lieux connus et de débloquer des quêtes en soutenant certaines personnes comme Satan, Buu, Vegeta, Freezer, le doyen. J’ai trouvé l’idée charmante parce que cela rajouter énormément à la durée de vie du jeu. De plus, cela permet d’être un peu du côté des méchants et de se battre contre les héros. Il y a quelques quêtes assez marrantes aussi comme les entraînements de Krilin avec la livraison du lait. Il y a également le mode multijoueur où vous pouvez faire équipes pour faire des quêtes ou encore des combats en ligne. Un jeu réellement complet je vous l’avais dit !

Je trouve que la jouabilité est vraiment excellente sachant tous les coups qui sont possibles de faire mais également le fait de voler, disparaître et j’en passe ! Il est rare de voir un jeu de combat aussi complet avec une jouabilité aussi bien faite. Je trouve que la caméra est également vraiment bonne et adaptée pour le jeu du coup on ne rencontre pas le moindre problème durant le jeu et c’est très appréciable. Le jeu est entièrement en cell-shading ce qui est parfait pour l’univers de Dragon Ball. En effet, le fait que le jeu soit basé sur un animé correspondant parfaitement à ce style. On retrouve parfaitement l’univers que l’on aime de cet animé. Au niveau de la difficulté on monte de niveau quand même assez vite et sans faire énormément d’effort après il y a vraiment des quêtes difficiles où il faudra attendre de monter de niveau pour les réussir, il en va de même avec les examens.

Mon Avis : 16/20. Je tiens tout d’abord à remercier Bandai Namco pour l’envoi de ce jeu pour en faire le test. Je dois dire que je ne suis pas une inconditionnelle fan de Dragon Ball mais je les ai tous regardé lorsque j’étais jeune. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester les jeux et je dois dire que j’ai énormément aimé ce Dragon Ball Xenoverse 2. Je me suis énormément amusée et je l’ai trouvé vraiment sympa. On peut dire que c’est un jeu très complet qui reprend les personnages que l’on aime et les passages que l’on connait tous. Je trouve le concept assez original de jouer la police du temps et de devoir corriger les variations dans l’histoire ce qui fait que l’on se bat contre quasiment tous les personnages pour rétablir le cours du temps. De plus, la multitude de quêtes, d’entraînements, de recoin, de failles ou bien le multijoueur ou les combats online,  nous permettent de rallonger énormément la durée du jeu et il y a de quoi s’éclater.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top