Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La Faucheuse 2 : Une suite aussi brillante que le premier !

[Lecture] La Faucheuse 2 : Une suite aussi brillante que le premier !

Auteur : Neal Shusterman
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 576 pages

Histoire” Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. ” Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.

Mon Avis★★★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley France pour l’envoi de ce livre ! J’avais littéralement eu un coup de cœur pour le premier tome de La Faucheuse (critique ici) et je n’avais qu’une hâte lire la suite surtout après un final aussi fou ! On le savait qu’on aurait le même genre de roman, aussi prenant, aussi fou que le premier mais la fin de ce deuxième n’était tellement pas prévisible qu’on ne peut qu’être choqué ! Ce nouvel épisode est plus tourné cette fois sur le Thunderhead, sa vision du monde, ses objectifs et sa conscience des choses. Il est spectateur dans un sens, il agit mais il ne contrôle pas tout en particulier la communauté des faucheurs et du coup impossible pour lui de réagir et de pouvoir sauver ce qui peut l’être. Il confie cette tâche avec le plus grand secret à quelqu’un, celui-ci de par son dévouement réussira plusieurs de ses missions cachées et saura réagir toujours au bon moment. Heureusement d’ailleurs parce que certaines choses méritaient mais tout n’est pas sauvable ce que l’on va pouvoir constater au fur et à mesure de notre lecture ! On a quand même quelques passages avec Citra et Rowan même si ce dernier est un peu plus en retrait. Chacun a sa voie particulière et la mène comme il l’entend ce qui n’est pas forcément du goût de tous ! Les rebondissements sont nombreux, l’apparition d’anciens personnages est aussi inattendue que totalement folle. Les recherches de Maître Faraday sont intrigantes. Je regrette quand même qu’il ne soit pas plus présent mais je pense qu’il aura une plus grande place dans le troisième roman ainsi que nos deux compères !

En résumé, La Faucheuse 2 est tout bonnement génial ! Cette suite est totalement à la hauteur du premier roman et on se régale du début à la fin ! Et cette fin ! Oh mon dieu ! La dernière centaine de pages est forte en rebondissements, en folie, difficile de s’attendre à une telle fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et qui ne nous fait qu’espérer avoir vite la suite ! Difficile d’ailleurs de savoir comment toute cette histoire va finir parce que toutes les prévisions possibles sont impossibles avec Neal Shusterman. celui-ci nous livre à chaque fois de vraies perles, intenses, page turners en puissance grâce à un scénario excellent, extrêmement bien travaillé et des personnages à la hauteur des espérances ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ces romans si vous n’avez pas commencé cette saga ou à vous procurer le deuxième d’urgence si vous ne l’avez pas déjà fait !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top