Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Shades of Magic : Coup de cœur !

[Lecture] Shades of Magic : Coup de cœur !

Auteur : V. E. Schwab
Editeur : Editions Lumen
Nombre de pages : 508 pages

Histoire : Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d’une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d’une grande originalité qu’elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre. Je dois dire qu’au vue des notes données à ce livre et le multiple coup de cœur de l’équipe Lumen, ce roman m’a vraiment donné envie de le lire. J’avais vraiment envie de m’y mettre pour trouver un bon roman sur la Magie. J’ai trouvé ce que je cherchais grâce à Shades of Magic, d’ailleurs je n’ai désormais qu’une hâte : lire la suite (parce que oui il s’agit bien d’une trilogie) !

Tout m’a plu dans ce livre : les personnages, le monde, la magie ainsi que le scénario très bien ficelé. Il est, de plus, très bien écrit. Découpé en plusieurs parties, la première introduit doucement les deux personnages principaux. Je dois dire que je suis tombée sous le charme de Kell et Lila. Bien que leur relation se ressent à des kilomètres on ne sait pas trop deviné comment va tourner l’histoire. C’était logique de les voir se rencontrer et qu’ils partent ensembles pour résoudre le problème. Nul doute que dans la suite de l’histoire, leur relation évoluera encore plus. D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de voir la direction que va prendre l’histoire.

Nous avons également le droit à une présentation du monde, de sa complexité et de ses spécificités. En effet, celui-ci est vaste et il a une multitude de possibilités dans l’écriture du scénario. Je pense que l’auteure pourrait même aller au delà de la trilogie vu le monde qu’elle a crée. On ne découvre pas un Londres mais 4 ! Chacun a sa spécificité et il fait parti d’un monde différent des autres. Kell, un de deux personnages principaux, les décrit par des couleurs, il est donc assez simple de s’y retrouver. Ces différents mondes ne sont pas ouverts à tout le monde et seuls les Antaris peuvent s’y rendre grâce à leur magie. Ils peuvent donc se déplacer d’un monde à l’autre tout en ayant besoin d’un objet particulier pour s’y rendre. La Magie est assez compliquée et nous réserve bien des surprises !

La deuxième partie du roman nous plonge dans l’histoire en elle-même et sur ce qui arrive à nos deux héros. Vont-ils s’en sortir et réussir à contrer les choses qui arrivent ? Bien entendu cette deuxième partie se terminera dans la fin du livre avec bien plus d’action et de rebondissements tout en laissant une part de mystère. Même si tout aurait pu se terminer ainsi, il y aura bien une suite et notre imagination peut penser à divers scénarios possibles.

En résumé, Shades of Magic est un excellent premier roman pour cette trilogie. Il pose les bases du monde dans lequel nos personnages naviguent et surtout nous ouvre les portes sur plein de possibilités. Quelques mystères subsistent et l’on se pose des questions sur l’éventuelle direction que va prendre le scénario. Je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce livre qui vous fera vous évader et replonger dans la beauté et la perversité de la Magie ! Shades of Magic est une autre pépite des éditions Lumen !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top