Vous êtes ici
Home > Lecture > [Livre Audio] L’île de l’oubli : Les origines des Descendants

[Livre Audio] L’île de l’oubli : Les origines des Descendants

Auteur : Melissa de la Cruz
Editeur : Audiolib
Durée : 5h24

Histoire :  Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits ? Plongez dans l’univers de Descendants, la série diabolique de Disney Channel ! 

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? 

Mon Avis★★★☆☆. J’avais envie de découvrir cette série de romans même si j’avoue ne jamais avoir vu ni la série ni les films qui s’y rapportent. J’étais curieuse d’écouter ce roman et voir comment c’était. Il faut dire que je trouve le pitch intérressant de voir les enfants des méchants de Disney et comment ils évoluent. Ici on retrouve Mal, la fille de Maléfique, Evie, la fille de la Méchante Reine, Jay, le fils de Jafar et Carlos, le fils de Cruella d’Enfer. Au début, Mal est vraiment dans la veine de sa mère, elle en veut depuis des années à Evie et ne s’entend avec personne. Finalement, ils vont allier leur force pour découvrir comment les libérer de leur emprisonnement sur l’île qui dure depuis de nombreuses années. C’est vraiment intérressant de croiser en plus leur parent respectif et de savoir un peu ce qui leur est arrivé depuis le temps. J’aime aussi le découpage du roman entre l’île avec tous les méchants mais aussi le côté des gentils et découvrir les enfants aussi des autres comme le fils de la Belle et la Bête. Loin d’être quand même hyper prenant, on se demande comment va évoluer l’histoire et comment ça va se passer. On s’attache assez à tous les personnages qui sont assez gentils au final !

En résumé, L’île de l’oubli : Les origines des Descendants est un roman assez sympathique même s’il est quand même à destination des plus jeunes. Il a quand même attisé ma curiosité et donné envie de découvrir la version du roman en film ou même la série même si j’ai peur que celle-ci soit encore plus à destination des jeunes. En tout cas, je trouve que ça donne envie de découvrir la suite et je me doute que les plus jeunes sauront trouvé leur histoire passionnante ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top