Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] La Belle et la Bête : Une pure merveille !

[Cinéma] La Belle et la Bête : Une pure merveille !

Réalisateur : Bill Condon
Année de production : 2017
Genre : Fantastique, Romance
Date de sortie en France : 22 mars 2017

Histoire : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Casting :

Emma Watson – Belle
Dan Stevens – La Bête
Luke Evans – Gaston
Kevin Kline – Maurice
Josh Gad – Le Fou
Ian McKellen – Big Ben
Emma Thompson – Mme Samovar
Ewan McGregor – Lumiere

Mon Avis : 5/5. Je tiens tout d’abord à remercier Disney pour l’invitation à la première projection presse ce 16 février ! Se fut un véritable cadeau pour moi que de voir ce film en avant première tellement je l’attendais avec une impatience folle. Lorsque celui-ci a été annoncé, j’avoue avoir eu très peu, le film d’animation Disney fait parti de mon Top 3 (avec Aladdin et Raiponce). Et puis après avoir vu la bande annonce qui m’a déjà fait pleuré tellement elle était belle, je me suis dit qu’il ne pouvais être raté. J’ai été totalement sous le charme de ce film dès les premières secondes et jusqu’aux dernières. C’est une pure merveille, une réussite, c’est l’adaptation parfaite du film d’animation ! Disney a réussi son pari en trouvant un casting parfait, en donnant une dimension particulière au film grâce à un soucis du détail admirable et des chansons et musique à la hauteur de son prédécesseur.

Tout d’abord, le choix du casting est PARFAIT ! Il faut absolument le voir en VO puisque Ewan MacGregor, Ian McKellen ou encore Emma Thompson sont excellents ! A défaut de voir leur tête, ils prêtent leur voix aux personnages (bien entendu on les verra un petit peu quand même). Et puis Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans sont absolument dans le rôle, ils sont parfaits ! Ils nous rappellent absolument les personnages du dessin animé. Mention spéciale à Luke Evans sur la partie musicale où il chante à merveille et on sent qu’il a l’habitude des comédies musicales. Emma Watson, elle, pousse la chansonnette pour la première fois et je dois dire que cela lui va bien. On sent qu’elle n’a pas l’habitude, ce n’est pas parfait mais elle chante juste et elle a une belle voix. Les chansons sont identiques à la version animée mais par contre il y a quelques nouvelles chansons (trois si je ne m’abuse) qui viennent je pense de la comédie musicale parce que je les connaissais. D’ailleurs, au départ il avait été dit que les chansons resteraient en anglais dans la version française du film et finalement ce n’est pas le cas (changement de programme à cause des personnes ayant râlé ? Personnellement, je connais aussi bien les versions anglaises que françaises donc ça me va mais il est vrai que je trouve que c’est bien de le voir en VO).

Les décors sont splendides ! On nous en met plein les yeux aussi bien avec le petit village de Belle que le paysage ou bien encore le château de la Bête. Le petit village a été inspiré de plusieurs villages français (Conques, Carrenac, Sarlat, Monpazier et Noyers sur Serein). Les décors, accessoires, costumes, coiffures et maquillage ont été faits pour être les plus fidèles possible à la France des années 1740. L’équipe du film a cherché à refléter la réalité de l’époque car il est vrai que dans le dessin animé nous n’avions aucune idée de l’époque. J’ai adoré justement le passage sur le village vu que l’on retrouve des paroles en français. Et puis, l’aperçu de Paris est également magique. Ce qui m’a le plus marqué c’est la scène du bal où l’on voit tous ces petits détails du décor crées par la magie du cinéma mais aussi propre à Disney. J’avoue avoir pleuré plusieurs fois pendant le film tellement il était beau et parfait dans son adaptation. Que dire des effets spéciaux qui sont également là pour nous donner des étoiles dans les yeux ! Quel magnificence dans les personnages déjà ! Retrouver Lumière, BigBen, Plumette, Mme Samovar ou encore la commode. Ils sont animés à la perfection et on a réellement l’impression de voir la réalité sous nos yeux. On a l’impression qu’ils sont vivants. Je ne parle même pas du passage où Lumière chante ! Cette scène haute en couleurs qui est également dans le dessin animé est recrée parfaitement et nous en met plein les mirettes !

Tout au long du film je pouvais revoir sous mes yeux le dessin animé que j’ai tant aimé (et que j’aime encore d’ailleurs) tellement cette adaptation est parfaite. Je remercie Disney pour avoir pu nous faire un film live tel quel. Je vous l’ai dit j’ai pleuré sur quelques passages ou eu au moins les larmes aux yeux sur d’autres. Je n’aurais pu espérer meilleur adaptation pour ce film d’animation !

En résumé, je dois dire que je n’aurai pu rêver mieux comme adaptation de La Belle et la Bête ! Ce film est magnifique, une pure merveille que je compte bien revoir au cinéma dès sa sortie. Il est fidèle au film d’animation tout en donnant une touche de fraîcheur grâce à des chansons et des scènes supplémentaires. Le casting est parfait et les effets spéciaux absolument splendides. J’aime le soucis du détail en plus par rapport aux décors. Bref, vous l’aurez compris j’ai littéralement adoré et je ne peux que vous conseillez d’aller le voir que vous soyez fan du film d’animation ou pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] La Belle et la Bête : Une pure merveille !

Laisser un commentaire

Top