Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Criminal – Un espion dans la tête : Un Thriller de Science Fiction !

[Cinéma] Criminal – Un espion dans la tête : Un Thriller de Science Fiction !

criminal

Réalisateur : Ariel Vromen
Année de production : 2016
Genre : Science fiction, Thriller, Action
Durée : 1h54
Date de sortie en France : 4 mai 2016

Criminal

Histoire : Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et le savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est l’unique chance – à haut risque – d’achever la mission… D’autant qu’en récupérant l’esprit de l’ancien agent, le condamné a aussi hérité de ses secrets…

Criminal

Casting :

Kevin Costner – Jericho Stewart
Ryan Reynolds – Bill Pope
Gal Gadot – Jill Pope
Gary Oldman – Quaker Wells
Tommy Lee Jones – Dr Franks
Michael Pitt – Jan Stroop
Antje Traue – Elsa Mueller
Jordi Mollà – Heimdahl

Criminal

Mon Avis : 2,5/5. Le Casting était fort alléchant : Kevin Costner, que l’on ne voit plus trop à l’écran, Ryan Reynolds, qui monte de plus en plus et qui nous a prouvé son talent avec Deadpool, Tommy Lee Jones, le papy de l’écran et Gary Oldman, que l’on ne présente plus et pourtant Criminal – Un espion dans la tête n’est pas une grande réussite… Je ne peux pas dire m’être ennuyée devant mais il ne m’a pas autant diverti que je pensais. Je n’ai pas énormément été convaincue par les acteurs ni même par l’histoire. Il manquait quelque chose pour exploiter mieux le scénario qui s’annonçait bien. Même si l’histoire de fond m’a fait un petit effet de déjà-vu, la raison pour laquelle est fait ce qui est fait est assez originale et bien pensée. Pourtant, je trouve que ça sonne un peu faux mais j’avoue que le doublage m’a semblé tellement mauvais que ça n’arrange rien. De plus, certains acteurs font vraiment office de vitrine pour attirer le spectateur, je pense notamment à Ryan Reynolds et Tommy Lee Jones qui font réellement de brefs passages. Il y avait également Gal Gadot qui ne m’avait déjà pas plus dans son rôle de Wonder Woman et je l’ai trouvé encore plus nulle dans celui-ci …

Criminal

En résumé, Criminal – Un espion dans la tête est décevant malgré un scénario original (même si l’idée principale avait déjà été utilisée dans d’autres films) qui aurait pu être mieux mené. Malheureusement, le doublage français n’arrange pas celui-ci (j’aimerai tellement ne voir que les films en VO mais mon cinéma n’en fait que trop peu…) qui laisse paraître des dialogues plat malgré, on s’en aperçoit, les acteurs qui semblent à fond dans leur rôle. Je suis sure que rien que pour la version originale j’aurai pu monter la note à 3. Il manque un peu d’action également pour en faire une histoire vraiment palus prenante et c’est fort dommage avec cet excellent casting !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top