Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Grace and Fury : Un coup de cœur !

[Lecture] Grace and Fury : Un coup de cœur !

Auteur : Tracy Banghart
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 360

Histoire«  À Viridia, les femmes n’ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d’avoir des idées.  »
Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s’il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l’aider à séduire le prince. Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Aucune n’est prête à accepter ce destin qu’on leur impose. Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s’adapter. Pour se retrouver, elles prendront tous les risques. La révolte ne fait que commencer…

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette couverture et je me suis lancée dans ma lecture directe, je dois dire que je l’ai totalement dévoré ! Je trouve que c’est un fameux mélange de La Sélection et de Red Queen tout en étant original, prenant et passionnant ! 

Tout d’abord, nous n’avons pas une mais deux héroïnes ! Deux sœurs pour qui leur avenir se trouve transformé en un rien de temps et qui ne s’attendait pas à cela. On a d’un côté Serina qui a passé sa vie à se préparer pour devenir une grâce auprès du Prince héritier. Elle est belle, sait plaire et elle aime ce qu’elle fait. Elle ne rêve que d’une vie qui l’éloigne de celle qu’elle vit déjà. De l’autre, on a Nomi qui, elle, n’aime pas devoir devenir la servante de sa sœur pour la préparer et qu’elle plaise au Prince. Elle ne souhaite pas partir de chez elle, elle aime sa vie mais pas totalement quand même parce que les femmes ne sont pas libres de faire ce qu’elles veulent. C’est une rebelle, elle veut le changement ! Le jour où elle parte pour la sélection des grâce, elle pense vivre chacune une vie que l’on a décidé pour elles dont une est contente et l’autre déteste. Pourtant, leur destin va se trouver changer par quelque chose qu’elles n’avaient pas prévues ! En effet, Nomi est choisi par le Prince à la place de sa sœur et Serina doit devenir sa servante. Sauf que tout cela est de courte durée puisque cette dernière est prise à “lire” et envoyée en prison, et pas n’importe quelle prison ! 

J’ai adoré le découpage du livre, passer de l’une à l’autre, on est littéralement scotché à ces deux sœurs à qui l’on s’attache direct ! Très différentes l’une de l’autre mais dans un sens très proches aussi, elles veulent se battre l’une pour l’autre et réussir à se sauver mutuellement. Serina est quand même la moins chanceuse des deux, elle se retrouve avec un destin totalement horrible, sur une île où elle doit se dépasser pour survivre et surtout à l’opposé de ses rêves. Nomi, elle aussi doit savoir vivre dans ce qu’elle déteste le plus au monde et doit réussir à faire croire qu’elle aime ce qu’elle fait. Ce qui est le plus dur pour elle c’est qu’elle tombe sous le charme d’un garçon et les choses ne sont pas simples pour elle. Je ne veux pas trop vous en parler et ne pas gâcher votre lecture parce que une fois commencé vous n’arriverez pas à décrocher !

En résumé, Grace and Fury est une petite merveille que je ne peux que vous conseiller ! Ce roman a tous les bons ingrédients pour vous plaire si vous aimez le Young Adult et les romans pas toujours aussi simples qu’ils n’y paraissent. J’ai adoré la fin et je n’attends qu’une chose : la suite ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top