Vous êtes ici
Home > Lecture > Romans > [Lecture] La Fille d’encre et d’étoiles

[Lecture] La Fille d’encre et d’étoiles

Auteur : Kiran Millwood Hargrave
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 268

HistoireUn voyage envoûtant. Un ennemi ancestral. Une amitié indestructible. ” Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir “. Alors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil…

Mon Avis★★★. J’ai craqué sur la couverture de ce roman dès sa sortie et j’avais vraiment hâte de le découvrir. Non seulement la couverture est belle mais en plus l’intérieur est totalement illustré, c’est magnifique ! En plus, ce livre qui est annoncé comme énorme succès en Angleterre et le quatrième de couverture faisant très envie, dès que je l’ai trouvé j’ai sauté dessus. Pourtant, même si l’aventure d’Isabelle promettait beaucoup de choses j’ai été finalement déçue. En effet, l’histoire semble un peu brouillon, trop rapide, on ne rentre pas dans les détails et on a l’impression que le roman est bâclé. Il n’y a pas assez de profondeur dans le récit, on est limite perdu par moment parce qu’on arrive pas à s’identifier à l’héroïne et surtout on ne retient pas grand chose de l’histoire parce qu’on ne va pas assez dans la découverte des personnages ni même du monde qui semble très vaste. C’est fort dommage c’est possibilités étaient là mais ne sont pas assez bien utilisées. Après loin de moi l’idée que c’est un mauvais roman, il est bien, il se lit facilement et vite mais il manque clairement quelque chose pour qu’on l’apprécie beaucoup plus. On a une impression de roman plus pour adolescent qu’autre chose. 

En résumé, La Fille d’encre et d’étoiles n’est pas aussi à la hauteur des espérances que cela et c’est fort dommage vu son potentiel ! Cela reste une bonne aventure pour les adolescents qui recherche une histoire d’aventure mais ce n’est pas parfait. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top