Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Leah à contretemps

[Lecture] Leah à contretemps

Auteur : Becky Albertalli
Editeur : Hachette Romans

Histoire : Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.

Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.

Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit  ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’avais hâte de le découvrir surtout que j’ai adoré le roman et le film Love Simon (critique film / critique livre). Finalement, j’ai été un peu déçue. J’avais énormément aimé le personnage de Leah dans le film trouvant que dans le roman son personnage passait un peu trop au second plan. J’avais donc hâte de la découvrir dans ce roman mais finalement elle m’a fait moins bonne impression que dans le film. Il faut dire qu’elle n’est jamais contente et qu’elle se complique sérieusement la vie !

On en apprend beaucoup plus sur Leah dans ce roman, une fille pas facile à vivre toujours, qui dit des fois le contraire de ce qu’elle pense et qui n’a pas toujours le courage de dire les choses clairement. Elle aime faire trainer les choses et se compliquer la vie ainsi que celle des autres. Quand elle n’est pas décidée elle n’est pas décidée ! Sa vie amoureuse est  vide et pourtant le vent tourner très vite pour elle, déjà Garrett et puis elle a des vues sur quelqu’un et ne veut pas l’admettre ! La première partie est un peu longue mais finalement la seconde partie du roman se lit vite et je l’ai préférée. Les choses bougent plus et on commence plus à s’attacher à Leah.

En résumé, Leah à contretemps est un roman sympa mais qui n’est pas à la hauteur de Love Simon. Ce que j’ai le plus aimé c’est de retrouver Simon de temps en temps dans le roman en compagnie de son petit ami (non je ne spoilerais pas le nom !). Après ça reste sympa à lire et je suis très contente de l’avoir fait ne serait ce que vous avoir la suite de cette petite bande d’amis !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top