Vous êtes ici
Home > Cinéma > Avant-premières > [Cinéma] Love, Simon : Un feel good movie sur un sujet important !

[Cinéma] Love, Simon : Un feel good movie sur un sujet important !

Histoire : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille  qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Mon Avis : 4/5. Je tiens tout d’abord à remercier la Fox, Audiolib et Le Grand Rex pour l’invitation à cette projection. J’avoue ne pas avoir lu le roman (il va d’ailleurs falloir y remédier vite !) mais j’avais hâte de découvrir ce film et là en plus avec un sacré écart avec sa sortie puisqu’il sort le 27 juin en France ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre même si j’avais lu le synopsis sauf que je savais que c’était plus pour les ado. J’ai adoré ! Love, Simon est réellement un feel good movie , on rigole tout du long, certains passages sont plus durs que d’autres mais nécessaires à l’histoire.

Simon a 17 ans, sait qu”il aime les garçons depuis ses 13 ans mais n’a osé le dire à personne jusqu’à aujourd’hui. Un jour, dans une espèce de groupe ou réseau social du lycée, un certain Blue poste qu’il est gay et qu’il n’ose pas non plus faire son coming out. Simon décide alors de lui parler par email en disant qu’il n’était pas tout seul à ne pas vouloir le révéler. Commence alors une histoire d’amour et surtout l’imagination de qui peut-être Blue. J’aime beaucoup comment c’est fait parce qu’à chaque fois on retrouve un autre garçon qui prend forme dans l’imagination de Blue et Simon essaye de découvrir la vérité sur les garçons dont il suppose être le bon. A trois reprises il aura des doutes qui se révéleront être faux ! Malheureusement, quelqu’un connaît la vérité et menacera de révéler son secret sauf s’il fait ce qu’il lui dit.

J’aime beaucoup le message de tolérance qu’il y a dans ce film comme ce message très clair “mon coming-out ça aurait dû être moi qui devait le choisir quand, où, comment” parce que oui malheureusement c’est la triste réalité souvent ce sont d’autres personnes qui révèlent ce secret et ça a des conséquences assez dramatiques. Ici c’est le cas pour Simon surtout que plusieurs personnes se rendent compte qu’il a menti pour l’arranger lui mais pas les autres. Ça montre aussi que ses amis ne l’auraient pas mal pris s’il leur avait dit avant bien au contraire ! Et puis la fin est juste magique, je l’ai trouvé très romantique, à la hauteur de l’histoire et du film, très intimidante aussi pour Simon mais tellement belle ! Ce film est une vrai réussite !

En résumé, je ne peux que vous encourager à foncer sur Love, Simon dès sa sortie au cinéma le 27 juin ! Ce film est génial, on rigole tout du long, c’est rafraîchissant et puis surtout ça parle de tolérance, d’homosexualité et je pense que ça peut clairement aider quelques jeunes perdus qui ne savent pas comment faire pour en parler. Je n’ai qu’une envie lire le bouquin tellement j’ai adoré le film ! En plus, le casting  est vraiment sympa et correspondent bien aux personnages, c’est bien joué, dans le bon ton, parfait quoi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top