Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Mirror Mirror : Premier roman très réussi de Cara Delevingne !

[Lecture] Mirror Mirror : Premier roman très réussi de Cara Delevingne !

Auteur : Cara Delevingne et Rowan Coleman
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 414 pages

HistoirePeut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais. Peut-être que je suis vraiment un monstre.
Red a une mère alcoolique et un père absent. Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente. Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs. Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe. Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et Hachette Romans pour l’envoi de ce livre. Je dois dire que j’étais très curieuse de lire le premier roman de Cara Delevingne (Valérian, Suicide Squad, La face cachée de Margo) une actrice que j’adore. C’est un pari très réussi sur ce premier roman ! En effet, c’est un roman fort, plein de messages et qui ne laissera aucun lecteur indifférent et permettra j’espère à ouvrir les yeux à certain(e)s sur les dangers des réseaux sociaux ou des fléaux qui peuvent toucher l’adolescence mais également sur l’importance de parler avec ses proches et de ne pas s’enfermer dans une boucle infernale sous peine de se perdre et d’atteindre des conséquences qu’on ne souhaitait pas voir arriver.

Mirror, Mirror, c’est le nom d’un groupe, un groupe de potes, un groupe de musique, une bande d’amis qui voit une de leur amie disparaître. C’est d’abord l’incompréhension face à cette disparition, puis finalement elle réapparaît dans un sale état et c’est encore plus de questions que tout le monde se pose. Que s’est il passé ? Qu’est il arrivé à Naomi ? Chacun doit encaisser cette nouvelle mais aussi faire face aux difficultés qu’ils ont dans leur vie. Entre Père absent et mère alcoolique, Red doit prendre en charge sa petite sœur de 7 ans mais aussi réussir à trouver un équilibre tout en s’acceptant elle-même, en se faisant accepter des autres et enfin assumer sa sexualité. Léo, lui, est confronté à la violence à cause de son grand frère, pris dans une boucle infernale de la banlieue. Rose essaye d’oublier une grosse erreur du passé en buvant ou jouant avec les garçons.

Beaucoup de sujets sont abordés, sans tabou, et surtout la réalité des réseaux sociaux et de leur déviance. On le constate avec le geste de Rose et les conséquences qui arrivent assez vite. Cette prise de conscience est importante et ce roman a la vocation d’ouvrir les yeux. On apprend autour de tous les événements qui arrivent à chaque personne l’horreur qui est arrivée à Naomi. Malheureusement, ce genre de choses existent et le thème est abordé habillement.

En résumé, Mirror Mirror est un excellent roman qui se dévore facilement et qui est très prenant grâce à un scénario bien ficelé qui donne envie de dévorer les pages pour connaître le mot de la fin. C’est un roman qui parle d’un sujet grave mais surtout de l’adolescence qui regroupe tout un tas de sujets importants et dont les messages sont passés assez habillement au fur et à mesure de notre lecture. Je ne peux que vous encourager à vous procurer ce roman, vous ne le regretterez pas il est vraiment très bien écrit ! Pour ma part j’ai adoré !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top