Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Blacklist : La suite passionnante de Rivalité !

[Lecture] Blacklist : La suite passionnante de Rivalité !

Auteur : Alyson Noël
Editeur : Harper Collins
Nombre de pages : 378 pages

Histoire : Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier HarperCollins et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’avais adoré le premier tome Rivalité (critique ici) et j’avais vraiment hâte de lire la suite surtout vu comment le roman se termine !

Dans Blacklist, on reprend exactement où on s’était arrêté. La police pense que Madison est morte et que Aster est coupable dû au sang de cette dernière retrouvé sur sa robe. Les questions sont toujours d’actualité, qui a manigancé tout cela ? On sait bien que Madison n’est pas morte puisque ce second tome commence sur elle mais le mystère reste entier. Même Madison ne sait pas qui la tient prisonnière et pourquoi. Pourquoi Aster a t’elle été accusée ? Qui envoie les courriers à Layla ! Quel est le but de tout cela ? Beaucoup de questions qui nous fait dévorer ce roman.

Toujours aussi bien écrit, le lecteur retrouve avec plaisir les personnages. Bien que ici on fréquente un peu moins le monde de la nuit, on reste quand même à L.A et on côtoie toujours des célébrités, des chanteurs, des acteurs, des mannequins, des journalistes, des fils et fille à papa, beaucoup de profils différents qui sauront nous passionner car il faut bien le dire on s’attache bien à eux.

Je trouve que les enchaînements de situation sont parfaits et le rythme est vraiment soutenu et nous tient en haleine. Le suspens est à son comble, bien préservé du début à la fin. Les indices sont dévoilés au fur et à mesure tout en ne donnant que très peu ce qui fait qu’on passe notre temps à faire des suppositions qui ne trouvent pas de réponses. Il faut dire que l’auteure n’est pas avare de suspens et sait faire avancer l’histoire assez lentement si bien que tout du long on aurait cru avoir à la fin les réponses et qu’on n’a rien du tout. Il faudra patienter et attendre le troisième tome pour comprendre tout le fin mot de l’histoire. J’espère qu’il ne faudra pas attendre un an pour l’avoir !

On a un tout petit aperçu du passé de Madison et du coup on s’imagine beaucoup de choses. Tout le roman passe son temps à remettre en cause nos suppositions et n’aide pas à résoudre le mystère. Toujours est-il que l’on a l’impression que les choses sont bien plus compliquées qu’elles n’y paraissent. Les relations commencent à évoluer entre les personnages et je suis contente de voir enfin que Layla écoute enfin ses sentiments, il était temps ! Il en va de même pour Aster, même si par moment elle reste antipathique, elle saura prendre sur elle et faire confiance à certaines personnes. Il faut dire qu’elle est dans une situation compliquée. D’ailleurs, cette situation n’est vraiment pas simple puisqu’elle risque jusqu’à la peine de mort. Elle a tout oublié sur ce qui s’est passé lors de cette soirée et elle est accusée de meurtre. Du coup, elle va faire tout pour prouver que Madison n’a pas été tuée et elle cherchera des indices. Layla qui croit en son innocence veut l’aider mais elle aussi a son lot de soucis vu qu’elle reçoit des messages anonymes révélant des pages du journal de Madison et on lui donnant l’ordre de les mettre en ligne ou elle aura des problèmes. Toutes ces choses rajoutent à cet état de stress ambiant et à ce lot de mystères autour de cette histoire.

En résumé, Blacklist est une excellente suite à Rivalité. L’histoire a vraiment viré du tout au tout et on se retrouve dans une histoire passionnante de disparition. Agrémenté de suspens, le roman nous tient en haleine et on le dévore à toute vitesse ! On n’a désormais qu’une hâte : lire la suite ! Une trilogie à dévorer absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top