Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Rivalité : Le Monde de la Nuit à L.A !

[Lecture] Rivalité : Le Monde de la Nuit à L.A !

Auteur : Alyson Noël
Editeur : Mosaic
Nombre de pages : 338 pages
RivalitéHistoire
A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Mosaïc qui m’a envoyé ce livre. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Lisant en ce moment un peu toujours le même style je dois dire que j’ai trouvé Rivalité rafraîchissant et ça m’a fait du bien de changer un peu de style justement et je dois dire que j’ai vraiment adoré et je l’ai dévoré !

Tout d’abord, il surfe sur la vague des séries comme Gossip Girl ou Berverly Hills, il vise plus les fans de ce types de séries (je suis dedans ne vous faites pas de fausses idées !). Ici nous sommes à L.A, monde des stars, Hollywood, gosses de riches, argent, drogue, strass et paillettes et plus particulièrement le monde de la nuit avec les clubs et tout ce qui va avec. J’ai trouvé le scénario bien mené et original avec le “concours” organisé par un riche Businessman qui veut trouver la perle rare qui lui fera remonté la pente de ses clubs et donc se faire un max de blé. Il lance donc un appel et plusieurs personnes se lancent dans l’aventure dont nos héros Layla, Aster et Tommy. Chacun pour des raisons complètement différentes se lancent dans ce concours et mettront toutes les chances de leur côté pour réussir en employant toutes sortes de méthodes totalement différentes. Et puis, au fur et à mesure on part dans le Thriller ou le roman policier avec la disparition de Madison, la super star. Sa disparition entraîne alors la suspicion de nos héros !

Je dois dire ne pas m’être attendu à cela même si dès le premier chapitre on sait qu’elle disparaît, je ne pensais pas en arriver là dans le roman. On navigue entre les personnages et leur vie, totalement différentes les unes des autres. Aster, Tommy et Layla sont totalement différents mais ils ont la volonté de réussir dans la vie et ils sont alors prêts à tout pour gagner. Tommy en enfreignant certaines règles, Aster en se rapprochant de certaines personnes et Layla grâce à ses talents d’écriture et son blog.

Globalement le roman est très bien écrit, il se laisse facilement lire. Alyson Noël sait donner une touche de suspens à son histoire et arrive à accrocher littéralement le lecteur. On est plongé dans l’histoire et on la dévore très facilement. On s’attache aux différents personnages et on a envie de savoir ce qui va se passer pour eux, qui va gagner et sous quelles conditions et surtout ce qui s’est passé avec Madison. Les rebondissements de l’histoire nous fait encore plus dévorer celui-ci pour notre grand plaisir.

En résumé, Rivalité est un très bon roman que je vous conseille pour cet été car il donne une touche de fraîcheur et change de ce que l’on peut avoir l’habitude de lire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] Rivalité : Le Monde de la Nuit à L.A !

Laisser un commentaire

Top