Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Fragiles : L’importance de l’entourage !

[Lecture] Fragiles : L’importance de l’entourage !

Auteur : Sarah Morant
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 576 pages

HistoireGabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et Hachette pour l’envoi de ce livre. J’avais grâce à eux déjà découvert un des roman de Sarah Morant puisque j’avais lu Timide lors de sa sortie que j’avais adoré (critique ici). J’ai donc de suite voulu me pencher sur ce nouveau roman qui je dois dire m’a autant plu que Timide et encore, je le trouve même mieux réussi ! Dans Fragile, on retrouve cette importance des personnages, ici, ce sont surtout deux personnages principaux : Gabriel et Brittany mais quelques autres personnes de leur entourage respectif viennent se greffer et auront leur propre chapitre. J’ai toujours adoré avoir dans un roman les témoignages de chacun et je dois dire qu’avec ce livre je suis comblée puisqu’on navigue entre les uns et les autres et on en apprend beaucoup plus sur chacun et surtout sur ce qu’ils pensent.

Brittany est une jeune fille de 17 ans qui semble avoir tout pour elle, belle, riche, populaire, elle sait ce qu’elle veut et surtout avec les garçons. Pourtant tout n’est qu’apparence, derrière cette carapace se cache une grande fragilité. Elle cache un terrible secret qui la ronge et dont elle n’arrive pas à admettre et se sent honteuse de celui-ci. En plus, ses parents ne semblent lui prêter aucune attention et elle le vit très mal. Gabriel, lui, est torturé depuis sa tendre enfance, il a été adopté à 8 ans après avoir réussi à s’en sortir des maltraitances de son père et a été séparé de sa sœur Evangeline à l’orphelinat, celle-ci ayant été adoptée par une autre famille. Il a peur que les gens se rapprochent de lui, il se bat, c’est le bad boy de l’école et en même temps il est très protecteur. Il a totalement oublié ce qu’il s’est passé le jour où sa vie a basculée et qu’il n’a pas continué à vivre avec son père.

Ils se trouvent alors tous les deux, au départ il se détestait suite à une vieille histoire et finalement ces deux-là commencent à passer du temps ensemble et s’entre-aident mutuellement. Ce qui a commencé par un jeu pour savoir quel secret ils cachaient mutuellement s’est transformé en amitié puis s’en est allé beaucoup plus loin. J’ai adoré leurs échanges allant de pics envoyés pour chercher l’autre, aux sentiments et en passant par la vérité et la révélation des secrets. Le livre est assez long mais finalement on ne s’en lasse pas même si par moment j’avais l’impression que je n’arriverais jamais au bout tellement l’histoire est remplie. J’ai aimé la tournure de l’histoire même si elle reste téléphonée, la présentation de celle-ci est plus que réussie ! Le suspens est bien maintenue, la façon de révéler au fur et à mesure les personnages est intérressant et très prenante.

Comme je le disais, j’ai aussi beaucoup aimé m’attarder sur d’autres personnages comme Vanessa, Jake ou encore M. Blossom (le père adoptif de Gabriel). Je trouve que le roman montre à quel point il est important de trouver des personnes sur qui compter et que quand on les a trouvé près de nous il est importer de discuter et de ne pas hésiter à parler de ses problèmes ou encore parler de choses honteuses pour nous mais qui sont possibles à guérir grâce à des amis ou de la famille. La communication est importante la preuve ! Grâce à elle ils ont réussi tous à surmonter des épreuves tout en laissant libre court à leur sentiment et en ayant livrer leur secret !

En résumé, Fragiles est un bon coup de cœur ! J’ai vraiment adoré et je l’ai trouvé encore meilleur que Timide que j’avais beaucoup aimé. Je vais suivre de près l’actualité de Sarah Morant pour ne pas rater son prochain livre ! En tout cas, je vous conseille fortement ce roman qui je pense vous plaira également !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] Fragiles : L’importance de l’entourage !

Laisser un commentaire

Top