Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Timide : Un livre à se procurer d’urgence !

[Lecture] Timide : Un livre à se procurer d’urgence !

Auteur : Sarah Morant
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 456 pages

TimideHistoire : Discrète, discrète, discrète… Parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face. Réservée, réservée, réservée… Parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c’était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles… Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et Netgalley pour l’envoi de ce livre. Je dois dire que c’est la couverture qui m’a attiré au premier abord car je la trouve très belle et puis le quatrième de couverture était intriguant. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai été plus qu’agréablement surprise ! J’aurais aimé avoir plus de temps pour le dévorer plus rapidement tellement j’ai adoré. D’ailleurs, je préfère le résumé que j’ai mis dans cet article parce qu’il n’en dit pas trop sur le contenu du livre et surtout sur l’héroïne Eleonore. Car du coup, je n’ai pas été spoilée et j’ai pu apprécier encore plus son histoire, je ne rentrerais pas trop dans le détail pour justement que vous puissiez garder la surprise (si je puis dire vu que c’est assez tragique quand même).

Ce qui m’a surtout plu ce sont les personnages et principalement Eleonore. Elle est timide, elle bégaye par moment, elle ne fait face à personne et elle est solitaire jusqu’au jour où Jason déménage dans la région et va à la même école qu’elle et commence à s’intéresser à elle. Au début, la relation est difficile puis au fur et à mesure Jason arrive à en savoir plus sur Eleonore et c’est ainsi que l’on commence à cerner le personnage et en apprendre plus sur sa vie. Mais ce n’est pas tout puisqu’un ancien ami va refaire surface et va perturber cette relation que l’on croyait au départ acquise. Jason est l’opposé d’Eleonore, sur de lui, tombeur, dragueur et qui collectionne les “trophées” avec les filles. Il s’approche d’elle pour en gagner un autre avant de finalement s’attacher à elle. Il découvre qu’elle n’est pas qu’une fille timide, c’est une fille attachant qui cache un passé tragique, qui doit s’occuper de son petit frère et de son père tout en essayant de suivre ses études. Elle a perdu confiance qu’elle avait envers les autres après avoir perdu son meilleur ami Tyler qui s’est sauvé depuis trois ans et dont elle n’a plus la moindre nouvelles. Celui-ci finira finalement par réapparaître dans la deuxième partie du roman ce qui bouleversera ce qui s’était passé dans la première partie.

Le roman est au début composé des chapitres concernant Eleonore, elle parle à la première personne ce qui permet de s’identifier facilement à elle. Puis au fur et à mesure que la relation avec Jason se développe arrivent les chapitres le concernant où l’on voit son point de vue. Puis viendra également Tyler qui se rajoutera. Dans un premier temps tout se passe dans le présent et par moment on commence à sauter dans le passé. C’est à ce moment là que l’on en apprend plus sur Eleonore. On arrive à comprendre ce qui lui est arrivé au fur et à mesure de notre lecture même si le mystère est assez bien maintenu jusqu’à la moitié du roman. Après, même si nous savons, ce n’est pas le cas de tous ce qui rajoute à l’histoire. Même si ce roman est basé sur ce que nous avons l’habitude de lire dans les romans de Young Adult je trouve qu’il arrive à se démarquer des autres aussi bien dans le fond que dans la forme. Je trouve toujours intéressant de pouvoir avoir le point de vue de plusieurs personnages quand aux relations de ceux-ci.

En résumé, Timide est un roman passionnant qui sait capter le lecteur dès les premières pages, il est plein de sentiments divers et variés qui arrive à toucher au fur et à mesure de notre lecture. On comprend Eleonore et son attitude avec la tragédie qu’elle a subit. On la voit reprendre goût à la vie et avoir confiance en elle. C’est une histoire très belle et touchante qui ne vous laissera pas indifférents ! Le roman est sorti hier dans vos libraires, foncez vous le procurer sans tarder !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Lecture] Timide : Un livre à se procurer d’urgence !

Laisser un commentaire

Top