Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Gilmore Girls : Une nouvelle année : Le choc !

[Série Tv] Gilmore Girls : Une nouvelle année : Le choc !

Série Américaine
Créateur: Amy Sherman-Palladino
Année de production : 2016
Durée : 90 mn/épisode
Genre : Comédie, Drame

Histoire : Trois générations de femmes Gilmore font face au changement et à la complexité des liens familiaux qui les unissent pendant une année à Stars Hollow.

Casting :
Lauren Graham – Lorelai Gilmore
Alexis Bledel – Rory Gilmore
Kelly Bishop – Emily Gilmore
Scott Patterson – Luke Danes
Rose Abdoo – Berta
Keiko Agena – Lane Kim
Matt Czuchry – Logan Huntzberger
Yanic Truesdale – Michel Gerard
Frank Gallegos – Alejandro
Sean Gunn – Kirk Gleason
Milo Ventimiglia – Jess Mariano
Jared Padalecki – Dean Forester
Melissa McCarthy – Sookie St. James
Aris Alvarado – Caesar
Sally Struthers – Babette Dell
Liz Torres – Miss Patty
Michael Winters – Taylor Doose

Mon Avis : Comme je l’ai dit dans un précédent article (ici), je n’ai commencé et vu Gilmore Girls que récemment, je ne parlerais donc pas trop de nostalgie en ayant vu cette suite de 4 épisodes parce que cela ne fait pas assez longtemps que j’ai vu toute la série. Par contre, je suis d’accord qu’ils ont joué sur la nostalgie des gens en ramenant tous les acteurs/actrices et donc les personnages de la série, certains sur tous les épisodes, d’autres quelques minutes ou moins mais c’est clair que je trouve cela super sympa et bien à voir. J’ai aimé voir ce que les personnages étaient devenus après toutes ces années, comment ils ont évolué. La relation la plus étonnante reste celle de Rory et Logan que je n’aurais pas cru continuer et évoluer de cette façon. J’étais contente mais dans un sens un peu déçue et surtout surprise ! Après j’avoue qu’il y a des moments bien longs pendant les épisodes comme la partie sur la comédie musicale de la ville, c’est un peu chiant j’avoue ou encore quand Lorelaï décide d’aller se faire la randonnée ce n’était pas vraiment passionnant.

La disparition de l’acteur faisant le grand-père a forcément fait évoluer l’histoire. C’était assez drôle de voir Emily changer à ce point et ce n’est finalement pas plus mal. Le fait que Lorelaï et elle arrivant à enfin se dire un peu les choses ont permis d’avancer en éloignant les rancœurs. On sent quand même le mal être de Lorelaï qui n’a pas avancé dans sa vie comme elle l’aurait voulu et qui donne l’impression de ne pas savoir par où commencer et qui a surtout peur de perdre des gens de son entourage. On la sent perdue même si à la fin de ces épisodes elle retrouve son équilibre et a enfin ce qu’elle désire depuis toutes ces années. Rory, elle, est complètement perdue, telle mère telle fille ? Finalement tout ne se passe pas comme elle le voudrait ! Tout ne se passe pas comme elle le voudrait dans son boulot mais également avec Logan malgré ce qu’elle dit. Elle ne trouve pas de boulot dans des journaux prestigieux malgré son parcours, son projet de bouquin avec une femme est tombé à l’eau. Finalement il faudra l’aide de Jess et son retour au bercail pour trouver sa voie qui paraissait au final tellement logique ! Cette suite n’a pas oublié ce que l’on aimait de la série, elle reprend les relations mère/fille/grand-mère avec surtout la notion de relations familiales importantes mais aussi d’amitiés. Je trouve la fin assez grosse tout en étant pas si étonnante que cela. On dit assez souvent qu’on est le reflet de nos parents, ici c’est le cas. Après tout cela aurait pu être évité mais bon on reste dans une série (la fille qui essaye de ne pas trop en dire !).

En résumé, Gilmore Girls A Year in the life était une bonne suite qui a permis de voir ce que l’on avait pas eu le droit de voir dans la série, de retrouver les personnages et de combler la nostalgie des fans. Après, la fin, j’ai grincé des dents, va t’on avoir le droit à une suite ou est-ce qu’on va nous laisser comme ça ?? Le livre, l’annonce à la fin peut être le moyen d’une vraie fin et à des airs de recommencement mais perso j’ai été un peu frustrée. S’il y a une suite ça me va sinon c’est trop frustrant ! En tout cas, je ne peux que vous conseiller ces quatre nouveaux épisodes si vous avez aimé la série et si vous n’avez pas eu l’occasion de les voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Série Tv] Gilmore Girls : Une nouvelle année : Le choc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top