Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Gilmore Girls : Je l’ai ENFIN vu et j’ai ADORE !

[Série Tv] Gilmore Girls : Je l’ai ENFIN vu et j’ai ADORE !

Série Américaine
Créateur: Amy Sherman-Palladino
Année de production : 2000
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Comédie, Drame, Famille

Histoire : Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Casting :
Lauren Graham – Lorelai Gilmore
Alexis Bledel – Rory Gilmore
Melissa McCarthy – Sookie St. James
Scott Patterson – Luke Danes
Kelly Bishop – Emily Gilmore
Edward Herrmann – Richard Gilmore
Matt Czuchry – Logan
Liza Weil – Paris Geller
Keiko Agena – Lane Kim
Yanic Truesdale – Michel Gerard
Sean Gunn – Kirk Gleason

Mon Avis : Depuis le temps que j’entendais parler de cette série et avec la sortie du Revival qui a fait un sacré battage sur internet, je me suis lancée dans l’aventure des Gilmore Girls ! Je dois dire que la série a beaucoup vieilli, ne serait-ce que pour la qualité de son image et qu’au début j’ai eu du mal à me mettre dedans à cause de cela (On s’habitue vite au HD !). Et puis, j’ai insisté vu tout le bien que j’entendais à son sujet et je dois dire que je me suis prise très vite au jeu voulant voir de plus en plus d’épisodes et en ne pensant qu’à ça ! Il faut dire que les filles Gilmore sont très attachantes et on aime les voir évoluer dans leur vie (même si celle de Lorelaï n’est pas si simple et traîne en longueur au fur et à mesure des saisons …). Et puis j’ai adoré aussi les grands parents avec Emily (mère et grand-mère) qui est juste excellente. J’aime cette relation grand-mère/mère/fille qui me fait penser à ma maman et ma mamie (enfin ma mamie n’est pas riche ni comme ça et n’a pas cette relation avec ma mère mais je suis très proche d’elle). Cette relation de copines est géniale et me fait penser à ma relation avec ma mère. Il est agréable de pouvoir dire tout à ses proches et en particulier sa mère.

Que dire de Lorelaï ? C’est une femme forte qui a su élever sa fille toute seule (certes un peu freestyle des fois, genre elle commande que des plats préparés et ne cuisine jamais). Elle voudrait trouver l’amour, et même s’il est sous son nez depuis des années, elle aura plusieurs aventures sans succès, pourtant elle pense réussir et elle essaye mais soit elle se défile, soit elle perd la personne. Rien n’est simple dans sa vie et malheureusement pour elle, il faudra attendre plusieurs années pour une stabilité émotionnelle. Elle nous fait aussi bien rire que pleurer avec ses relations. Et Rory ? Une jeune fille brillante, belle, intelligente qui n’a qu’un rêve : entrer à Harvard et finalement elle ira à Yale (lol) Il s’en passe des choses dans sa vie, sa relation avec sa mère qui est sa meilleure amie, ses petits amis (tous différents les uns des autres mais tellement attachants que quand ça ne marche pas on est déprimé…), sa relation avec des amies, sa famille et la plus difficile celle avec son père qui connait des tonnes de hauts et de bas. Ces deux-là ont des relations vraiment spéciales avec les hommes ! Ce n’est vraiment pas simple !

Ce que j’aime c’est cette petite ville avec des habitants assez fous (et plus fous les uns que les autres) mais surtout ils sont tous très proches, ils s’entre-aident et sont tellement fleurs bleus en même temps ! Le dernier épisode était magique j’ai adoré ce que toute la ville a fait. On ne peut pas rester insensibles envers tous les habitants de Stars Hollow. Les dialogues sont magiques, les relations sont excellentes (j’ai adoré Lane et sa mère c’était très drôle même si c’est tellement le cas dans les familles asiatiques). J’ai tellement prié fort pour Lorelaï et sa relation que je n’y croyais plus au fur et à mesure que les épisodes passaient. Finalement, sa relation a eu lieu et j’en suis plus qu’heureuse mais il est vrai qu’au vu des relations amoureuses de Rory ce n’était pas gagné pour Lorelaï !

J’étais tellement triste quand je me voyais me rapprocher à grands pas de la fin que ça m’a démoralisé de me dire que c’était bientôt fini tellement on s’attache à tout le monde de la série. Après je me dis qu’il reste la suite qui est sorti il n’y a pas longtemps sur Netflix. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps encore de m’y mettre (enfin j’ai tout juste commencé mais je n’ai pas fini le premier épisode). Après, je n’aurais surement pas cette nostalgie que les autres peuvent avoir vu que cela ne fait que quelques jours que j’ai fini la série mais ça n’empêche que j’ai hâte de voir ce que Rory et Lorelaï ont fait de leur vie.

En résumé, Gilmore Girls est une excellente série que je vous recommande de toute urgence si vous ne l’avez jamais vu ! Disponible entièrement sur Netflix (7 saisons + la nouvelle de 4 épisodes de 90 minutes que je n’ai pas encore vu), une fois lancé vous vous ferez du Binge watching comme je l’ai fait moi-même. La relation entre Lorelaï et Rory est merveilleuse agrémentée des histoires d’amour, de famille ou d’amitié qui a fait tout le succès de cette série. Il faudra attendre la toute fin pour que finalement on les sente réellement posées dans leur vie et on vit avec elles au fur et à mesure des épisodes de la série. Sérieusement foncez regarder cette série vous ne le regretterez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Série Tv] Gilmore Girls : Je l’ai ENFIN vu et j’ai ADORE !

Laisser un commentaire

Top