Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] The Revolution of Ivy : Excellente suite et fin !

[Lecture] The Revolution of Ivy : Excellente suite et fin !

Auteur : Amy Engel
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 321 pages

The Revolution of IvyHistoire : Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entre temps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez l’aventure finale d’Ivy, assassin devenue survivante !

Mon Avis★★★★☆. On l’attendait tous avec impatience vu comment le premier tome The Book of Ivy (dont j’ai pas la critique ici) avait terminé. On peut le dire nous avons été tous et toutes frustrées par cette fin car l’on savait qu’il faudrait attendre. On se retrouve ici directement à la suite de l’autre et l’on peut dire que les choses commencent fort pour Ivy ! Elle est directement en danger et il lui faut trouver le courage pour s’en sortir ! Mais on le sait elle est débrouillarde même si elle fait une mauvaise rencontre avec une mauvaise personne. Finalement elle fera la connaissance de deux personnes avec qui elle arrivera à avancer en essayant d’oublier ce qui s’est passé avant. Après malheureusement comme le quatrième de couverture le révèle il n’y a pas réellement de surprise sur une personne qui la retrouve. On s’en doutait quand même qu’elle retrouverait Bishop. Tout aurait pu s’arrêter là mais non il a fallu qu’ils chamboulent finalement leur nouvelle petite vie. La fin est assez forte en émotion et elle est assez étonnante je dois dire. Je ne la voyais pas du tout comme cela ! En même temps ça change un peu et ce n’est pas plus mal. Je trouve juste dommage que la dernière partie ne soit finalement pas plus développée. Elle aurait pu réellement faire un troisième volume plutôt que de finir comme cela. Non pas que l’on peut se dire que ça coupe d’un coup parce que ce n’est pas le cas, la fin est très bien et plutôt réussie mais (sans vouloir en dire trop) un troisième volume était possible.

Cette dystopie est vraiment bien, on dévore littéralement ces deux livres qui sont assez simples à lire, assez courts, et l’héroïne est vraiment bien. Je vous conseille réellement cette lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Lecture] The Revolution of Ivy : Excellente suite et fin !

Laisser un commentaire

Top