[Lecture] The Last One to Die : Un thriller passionnant

Auteur : Cynthia Murphy
Editeur : Slalom
Nombre de pages : 272

Histoire : Elle pensait vivre le meilleur été de sa vie… ce sera peut-être le dernier. Niamh, 17 ans, a travaillé comme une dingue pour pouvoir se payer des cours d’été dans la plus grande école d’art dramatique de Londres. Elle s’imagine découvrir une ville accueillante mais se heurte à une ambiance glaçante : de nombreuses jeunes filles, dont ses nouvelles amies, se font violemment agresser. Toutes ont le même profil, celui de Niamh… qui va se retrouver au cœur
du plus effrayant des films d’horreur !

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Slalom et NetGalley france pour l’envoi de ce roman. Je dois dire que j’étais assez intriguée par le quatrième de couverture et par la couverture de ce roman. J’en ai adoré les premières lignes. En effet, on se retrouve directement dans l’intrigue du roman lorsque Niamh arrive à Londres pour suivre des cours d’art dramatique. Elle emménage et rencontre aussitôt une fille Sara avec qui elle commence à tisser des liens et échange de chambre pour l’arranger. Le lendemain elle la retrouve morte… Sa vie est totalement bouleversée, le soucis c’est qu’on dirait que tous ceux qui l’approchent en payent les conséquences. Elle commence alors une enquête, grâce à une autre amie qu’elle se fait et les choses ne tournent pas comme elles l’ont pensé au début. Pendant ce temps-là, il faut bien que la vie continue même si Niamh est de plus en plus stressée par les choses qui se passent autour d’elle. Elle fait la connaissance de Tommy à son travail et elle a un petit crush sur lui tandis que ceux de sa classe n’arrête pas de lui faire des remontrances et surtout la pointer du doigt par rapport aux événements. Ce n’est pas une histoire commune malgré ce que l’on pense aux premiers abords. En effet, commence à se mêler des histoires sur les faits passés, les fantômes, Niamh ressemble comme deux gouttes d’eau à Jane, jeune fille du 19e siècle dont elle doit jouer le rôle dans un musée. J’ai adoré le suspens autour de toute cette histoire, le lecteur est happé dedans dès les premières pages et on enchaîne le tout à vitesse grand V tellement on a envie de savoir le fin mot de l’histoire.

En résumé, The Last One to Die est un excellent roman, thriller mélangeant du fantastique, des légendes urbaines sur les crimes qui se passaient à Londres dans le passé ou encore des fantômes, le lecteur est tenu en haleine du début à la fin du roman. Même si on commence vers la fin à se douter un peu des choses, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la tournure de ce livre. L’autrice a un bon style et surtout mène bien son histoire en restant cohérente dans celle-ci et en promenant un peu le lecteur dans cette dernière. Un excellent roman jeunesse que je vous conseille amplement !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.