Auteur : Claudia Tan
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 320 pages
Histoire : La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré. Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça ? Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. C’est typiquement le genre de romans que j’aime lire l’été ou tout du moins en vacances. Je l’ai tout bonnement lu en une journée tellement j’ai adoré ! Alors oui, on sait tous dès le départ que ces deux-là finiront ensemble mais qu’à cela ne tienne ! On adore un point c’est tout ! Il faut dire que la relation entre Alex et Daniel part de vraiment loin. Alex le déteste, Daniel est beau, riche et se fait une tonne de nana en leur mentant, les emmène dans son resto chic préféré pour les mettre dans son lit. Et du coup cette dernière lui pourrit tout ses plans ! Mais vient le jour où ces deux-là doivent faire mine d’être fiancés tout en habitant ensemble et cela pendant minimum 3 ans pour sauver la société des parents d’Alex cette dernière accepte. J’avoue que par moment cela m’a fait pensé au manga Hana Yori Dango dans le sens où Alex n’a pas d’argent et que Daniel est parfois vraiment désagréable. Bon, il faut dire que ce genre de scénario est vu et revu mais pourtant ce roman nous prouve qu’il est encore une fois efficace. Au début, Alex ne croit pas tomber amoureuse et elle veut essayer d’aller avec un autre pour finalement se rendre compte que sa meilleure amie a raison. Quand leur couple commence il faut bien que les choses ne soient pas si simples et du coup on leur met des bâtons dans les roues. On ne s’attend donc pas à ce twist et on se demande si les choses vont finalement bien se terminer. On est dans une romance donc forcément les choses s’arrangent. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Daniel même si au début on croit que c’est un beau fumier !
En résumé, j’ai littéralement adoré et dévore Perfect Illusion ! Même si ce type de romance est vue et revue j’avoue que je craque toujours sur ce genre d’histoires ! J’ai adoré Alex et Daniel et j’ai trouvé leur histoire super. Je l’ai littéralement dévoré sur la plage et j’aurai aimé ne pas quitter ces deux-là aussi vite. Si vous êtes fans des romances où les personnages se détestent au début, ce roman est totalement fait pour vous !
Pingback: [Lecture] Perfect Addiction : Un roman sympathique |