On s’est donc dirigé après le Château d’Hiroshima vers la gare pour prendre le train de 12h00 pour aller voir Miyajima. Après 50 minutes, nous sommes arrivés là-bas et nous nous sommes dirigés directement vers le Ferry pour nous rendre sur l’île. J’en avais tellement entendu parlé que j’avais vraiment envie de voir ce site de mes yeux !
Miyajima 宮島, ou île d’Itsukushima 厳島 se trouve dans la mer intérieure de Seto. Elle est considérée comme île sacrée selon la religion shintoïste. A notre arrivée, nous avons bien sûr admirer ce magnifique paysage et caresser quelques daims pour nous rendre directement dans un restaurant.
On ne peut pas dire que l’île regorge de beaucoup de restaurant et c’est assez touristique mais on a quand même trouvé un petit restaurant sympa, assez vieillot où j’ai mangé des Udon. Après cette petite pause, nous nous sommes dirigés vers le sanctuaire d’Itsukushima (厳島神社, Itsukushima-Jinja) qui avait en ce début d’après-midi les pieds dans l’eau !
Sanctuaire datant du VIe siècle, il voit sa structure sur pilotis et pontons ce qui fait que selon les marées il se voit les pieds dans l’eau ou non. C’est vraiment quelque chose à voir avec et sans l’eau c’est aussi beau un cas comme l’autre je dirais ! La prochaine fois j’aimerais voir la pleine marée le soir par contre.
On a pas visité le sanctuaire à ce moment-là mais nous nous sommes dirigés vers le Parc de Momijidani (紅葉谷公園) pour nous rendre au téléphérique pour nous emmener au Mont Misen. Avant d’arriver au téléphérique, on peut admirer la forêt remplie de Momiji. La végétation est vraiment magnifique là-bas. A l’époque où nous y sommes allés, c’était encore très vert et les couleurs y étaient très belles. On a pu admirer quelques sanctuaires dans la forêt, y faire également une petite rencontre avec une couleuvre. D’ailleurs, heureusement que Gilles l’a vu car je n’y aurait pas fait attention du tout…
On a aussi croisé quelques daims se baladant dans le parc. Cette balade était vraiment géniale, on était seuls à se promener et tout y était tellement calme et reposant qu’on avait vraiment pas envie que cette journée se termine. Il fallait bien au moins une vingtaine de minute pour se rendre au téléphérique à pieds (sinon vous pouvez trouver une navette en bas).
Je vous conseille de prendre ce téléphérique personnellement car il faut savoir qu’après celui-ci il y a encore une bonne heure de marche pour atteindre le sommet et que ce n’est pas de tout repos. On est arrivé complètement morts en haut ! En effet, une fois arrivés en haut du téléphérique, il faut y faire une bonne marche.
On aura eu le droit de faire une pause entre temps avec la rencontre d’un sanctuaire où l’on trouve le Feu Eternel, feu supposé être allumé depuis mille ans ! En effet, il y a les Sept Merveilles sur le Mont Misen dont celle-ci.
Les six autres sont : Prunier du Bâton de Prière (un arbre aurait poussé), Rocher de la Marée (l’eau salé dans un trou d’un rocher mont et descend selon les marées), Rocher Mandala (écriture gravée sur un rocher), son des Battants de bois (sons qui viendraient d’un lutin), Cerisier de la Rosée (la rosée est toujours là même si il fait beau), Cèdre du Feu du Dragon (arbre au sommet du Mont qui observe les mystérieuses boules de feu sur la mer.
Après cette petite pause, nous avons continué à monter pour atteindre ce coup-ci le sommet ! Le Mont Misen s’élève à 535 mètres au dessus de l’île et offre une vue spectaculaire sur les alentours. C’est dommage que la journée où on y était c’était assez brumeux et du coup on ne pouvait pas trop en profiter. On est resté quelques temps en haut mais comme il fallait refaire le chemin inverse et que ça prend un certain temps on a pas trop traîné sachant que le téléphérique ferme de bonne heure et qu’on avait pas envie de se taper tout à pieds.
On s’est rendu ensuite au sanctuaire d’Itsukushima (厳島神社, Itsukushima-Jinja) qui cette fois-ci n’avait plus du tout les pieds dans l’eau ! L’entrée est vraiment pas chère puisque celle-ci est de 300¥. On était seul dans le sanctuaire puisque celui-ci fermait 20 minutes après notre entrée. On a eu donc tout le loisir de le visiter, d’en profiter et de prendre des photos.
C’est vraiment le sanctuaire le plus beau que j’ai pu voir avec sa couleur qui est vraiment magnifique. Tout ici est magique en fait ! La vue sur le grand Torii flottant est impressionnante. Ce sanctuaire est doté du Torii depuis 1168 (même si celui-ci est nouveau et date de 1875), il mesure 16 mètres de haut.
Après avoir visiter le sanctuaire on s’est approché à pieds du Torii déjà sur la partie du sanctuaire pour y admirer la vue mais ensuite on est descendu pour marcher et aller le voir de plus près. C’était vraiment l’attraction touristique à ce moment là. De nombreuses personnes étaient ici pour admirer le spectacle sachant qu’en plus le soleil n’allait pas tarder à se coucher !
C’est vraiment un endroit rêvé à aller avec la personne que l’on aime pour y voir le couché de soleil et y passer un des plus beaux moments de sa vie ! On a passé une bonne heure à regarder le paysage se teinter de toutes sortes de couleurs avant de repartir.
A l’origine, j’avais planifier de manger sur l’île avant de repartir pour Osaka malheureusement tout forme très tôt et on a pas pu trouver de restaurant à part les magasins de souvenirs aux alentours il n’y avait plus rien… On a donc repris de ferry pour aller de l’autre côté et on a mangé dans un restaurant fort sympathique puis on a repris le Shinkansen pour Osaka. Encore une bonne journée bien remplie que cette journée mais avec une tonne de bons souvenirs plein la tête !
Vous pouvez trouver l’ensemble de mes photos dans ma galerie sur Flickr : ici
Beau billet !
Tu n’y as passé qu’une après-midi ? C’est suffisant selon toi ? Des trucs que t’as raté que t’aurais aimé voir ?
Ben il faut au moins une journée entière, je n’ai pas vu le côté avec le temple de Senjokaku où y’a la Pagode et de l’autre côté. Après tout dépend si tu veux te faire tout à pieds ou non en fait ! Y’a sûrement de bonnes ballades à se faire mais on avait pas trop le temps. On y retournera sûrement une prochaine fois. Mais je pense pas non plus qu’il faille y rester trop longtemps.
Je suis interessé si t’as chopé des prospectus là-bas 🙂
On est souvent de passage quand on va là-bas, donc c’est vrai que c’est important de savoir ce qu’on veut si on veut pas foutre une journée en l’air ^^
Oui très beau billet
Bonjour, je me permet de laisser un commentaire ici aussi sur la partie 2 😀
et de répondre à Cybermoon : J’organise des photowalk à Hiroshima et Miyajima ( j’en suis à ma 200ème fois sur l’île :D).
Et je me bat pour montrer le vrai visage d’Hiroshima, de Miyajima et de la région.
Comme des images valent bien mieux que des mots :
http://www.loeildutako.com
Au plaisir un jour de vous montrer le véritable visage d’Hiroshima et de Miyajima.
Et comme on est encore dans les temps : Meilleurs vœux pour l’année 2013.