Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Gardiens des Cités Perdues Tome 7 : Toujours un régal !

[Lecture] Gardiens des Cités Perdues Tome 7 : Toujours un régal !

Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 766 pages

Histoire : Vous rêvez de visiter l’atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide ! Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi : leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte paraît au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l’énoncé du verdict du procès d’Alvar, toujours amnésique. 

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d’une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n’ont plus guère le choix. S’ils veulent garder une chance de l’emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires – quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions… 

Mon Avis : 5/5. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman ! L’avoir une semaine presque avant sa sortie m’a mise dans une énorme joie ! Il faut dire que chaque sortie de Shannon Messenger est un grand bonheur pour ses fans.

Quel plaisir de retrouver Sophie, Keefe (même si on ne le voit pas assez à mon goût ! Team Keefe powa !), Fitz et tout la bande (même si c’est pareil on ne les voit pas tant que ça non plus). On sent bien que c’est un roman où l’autrice a voulu rentrer dans le passé et où elle se pose un peu avant de mener une action plus forte. Notre team préférée est quand même bien touchée au début et ne s’en sort pas indemne ce qui fait qu’une bonne partie du roman se retrouve à l’infirmerie ce qui n’est pas pour déplaire vu que l’on se retrouve avec de bonnes scènes entre Keefe et Sophie mais aussi entre Sophie et Fitz. J’avoue que je me doutais bien que l’histoire évoluerait de cette façon même si j’aurais préférée que ce soit dans mon sens forcément mais la révélation de fin du roman vous retournera sans conteste le cœur et vous serez sous le choc en se disant que Shannon Messenger n’arrête pas de jouer avec nos nerfs ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

Fitz connaît une mauvaise période avec son frère et les révélations du roman précédent et ça continue quand celui-ci reste chez lui. Persuadé qu’on lui a retiré la mémoire pour se sombres dessins il est encore plus énervé parce que personne ne le croit. Sans compter qu’en plus il a été gravement blessé avec Sophie. En plus, leurs blessures ne se guérissent pas comme prévu et les échos qu’ils ont reçu leur fait passer de sales moments. Sophie se souvient de quelques trucs de son passé sans réussir pour autant découvrir tout. Et puis, la noirceur lui fait faire de sombres cauchemars. Keefe, lui, voudrait qu’on arrive à lui faire retrouver des souvenirs perdus. Toute la bande se retrouve séparée pendant un temps et les choses n’avancent pas tant que cela même si les relations, elles, évoluent. On a le bonheur de retrouver Silveny mais aussi de rencontrer de nouveaux personnages et d’en apprendre un peu plus sur les autres créatures. Il faut dire que Sophie a une sacrée armée désormais à ses côtés.  

Tous nos amis sont assez touchés par ce qui s’est passé avec leur dernière rencontre avec Ombre, Gethen et Ruy. Shannon Messenger est douée pour faire durer le suspens au fur et à mesure du roman nous donnant quelques révélations croustillantes et nous livrant de l’action en fin de roman encore plus étonnante que ce que l’on peut imaginer. C’est ainsi qu’on se retrouve avec de nouveaux secrets tantôt révélés, tantôt encore mystérieux et surtout un retournement de situation inattendu aussi bien pour le cygne noir et la bande que pour Sophie qui se retrouve avec ce qu’elle redoutait le plus ! 

En résumé, ce 7e tome des Gardiens des Cités Perdues est toujours aussi bon que les précédents. Qu’est ce qu’on aime lire ce roman et on le dévore avec toujours autant de passion malgré le nombre de pages qui ne cesse d’être important ! Encore un grand plaisir pour moi de passer du temps avec ce roman et que dire de plus à part que “Viiiite la suite !” 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top