Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Et ils meurent tous les deux à la fin : Un roman plein de vie pour une histoire triste !

[Lecture] Et ils meurent tous les deux à la fin : Un roman plein de vie pour une histoire triste !

Auteur : Adam Silvera
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 414

Histoire” Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? “

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R pour l’envoi de ce roman. Vous allez me dire à quoi bon lire ce roman puisqu’on connaît la fin vu le titre ? Oui c’est sur mais c’est tout là l’intérêt de savoir ce qui se passe à ces deux héros pour mourir à la fin du roman. On se retrouve dans un monde où les personnes savent le jour où elles vont mourir. Une société, la Death-Cast, téléphone pour annoncer entre minuit et 3h du matin les personnes qui vont mourir dans cette même journée. Ces personnes ne savent pas à quel moment cette mort va surgir, ça peut-être dans les dix minutes comme dans les 19 heures qui suivent et surtout elles ne connaissent pas les circonstances de cette mort. C’est ainsi que l’on croise la route de Mateo et de Rufus. Ces deux jeunes ont reçu l’appel, chacun ont des vies différentes et pourtant ils vont se croiser pour cette dernière journée et ils vont devenir inséparables jusqu’à ce que la mort les sépare.

En effet, ils vont se rencontrer via une application pour trouver son dernier ami. Ils sont seuls pour différentes raisons et ils ont peur d’affronter cette aventure seul. Mateo a perdu sa mère à sa naissance, son père est dans le coma et il n’a que sa meilleure amie qu’il ne veut pas faire souffrir (celle-ci ayant déjà perdu son petit ami). Il reste une partie de sa journée enfermée parce qu’il a peur de la mort. Rufus, lui, habite dans une famille d’accueil avec d’autres jeunes. Malheureusement, il fait un mauvais choix et il se verra privé de ses amis pour son dernier jour. Ils se rencontrent alors contre toute attente, se découvriront, deviendront très amis et plus et surtout ils affronteront des choses et vivront des expériences qu’ils n’osaient pas forcément faire. Cette dernière journée les changera tous les deux. Le roman est vraiment très bien écrit et la manière de présentation de celui-ci est très agréable comme le fait d’intercaler avec des paragraphes sur d’autres personnes touchées ou non par l’appel de Death-Cast.

En résumé, Et ils meurent tous les deux à la fin est un très beau roman, qui nous montre que la vie est courte et qu’il ne faut pas attendre le dernier moment pour les réaliser. Il montre également que les proches sont importants mais que parfois le destin est là pour nous faire croiser des personnes qui valent vraiment le coup mais surtout qu’il est important de ne pas rester seul quand la mort approche (bon là on le sait quand vraiment quelqu’un est malade sinon on ne peut pas la prédire…) Je ne peux que vous encourager à le découvrir, c’est un excellent roman, original et plein de sentiments !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top