Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le Cercle Littéraire de Guernesey : Coup de cœur !

[Cinéma] Le Cercle Littéraire de Guernesey : Coup de cœur !

Histoire : Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Mon  Avis : 4/5. Tiré du roman de Mary Ann Shaffer et Annie BarrowsLe Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, que je dois avouer ne pas avoir lu mais après avoir vu ce film j’ai vraiment envie de me rattraper ! Mise à part la curiosité de découvrir ce film à cause de son titre, ben oui un sujet sur les livre forcément, on peut dire que son casting est plutôt alléchant ! Les amateurs de Downton Abbey seront ravis d’y retrouver moult acteurs de la série (Lily James, Jessica Brown Findlay ou encore Penelope Wilton) ! Rien que pour ça mon intérêt était grand mais aussi pour l’autre acteur principal Michiel Huisman (Game of Throne). J’ai vraiment adoré le film du début à la fin tant l’histoire de ce cercle littéraire nous tient en haleine tout au long du film que pour sa romance que l’on voit naître également. Les paysages de cette île anglo-normande sont absolument magnifiques et donnent envie de s’y rendre.

Juliet a du mal à se remettre à l’écriture après la seconde guerre mondiale. Elle n’a goût à rien et son éditeur lui voudrait qu’elle réussisse à lui en écrire un autre. Elle a quand même un homme dans sa vie mais on voit clairement qu’elle ressent un manque. Un jour, une lettre lui arrive, d’un homme sur l’île de Guernesey qui lui écrit après avoir découvert son adresse dans un roman et en lui demandant où il pouvait se procurer un roman. Commence alors des échanges de lettres et surtout une forte envie d’en connaître plus sur ce fameux cercle littéraire au nom étrange et surtout rencontrer les personnes. Juliet décide alors de se rendre à Guernesey. Elle y passe un excellent moment, y rencontre des gens passionnés mais aussi meurtri et cachant un secret que Juliet veut à tout prix découvrir mais surtout elle y trouve l’amour même si au début elle le nie. J’ai adoré cette romance délicate et belle. Et même si l’on sait comment le film va se finir, on savoure chaque seconde !

En résumé, Le Cercle Littéraire de Guernesey est un coup de cœur pour moi que je ne peux que vous encourager à aller découvrir au cinéma ! C’est un film assez original, bien mené grâce à un casting efficace et surtout une belle romance en prime ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et on ressort des étoiles plein les yeux avec un sentiment de satisfaction d’avoir vu un excellent film.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Le Cercle Littéraire de Guernesey : Coup de cœur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top