Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Tomb Raider : Une adaptation très réussie !

[Cinéma] Tomb Raider : Une adaptation très réussie !

HistoireLara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir “Tomb Raider“…

Mon Avis : 3,5/5. C’était un des films que j’attendais le plus cette année même si j’appréhendais un peu de le voir et d’être déçue. En même temps, on ne peut pas dire que les précédents films étaient vraiment réussis donc bon ils avaient une bonne marge de manœuvre ! Pour ce nouveau film, on se retrouve dans l’aventure du reboot du jeu avec une Lara jeune pas encore aventurière et qui pleure son père disparu depuis 7 ans en priant pour qu’il ne soit pas mort. Après avoir vécue seule en s’assumant totalement et en refusant l’héritage de son père, elle finit finalement par accepter sa mort (bon finalement pas tant que ça c’est vrai) et reçoit une clé et elle découvre la vérité sur son père ! Elle décide alors de partir à sa recherche et c’est là que commence sa vie d’aventurière à résoudre des énigmes, enquêter et se battre ! Malgré ce démarrage assez long pour poser les bases du film, dès que Lara part à l’aventure on est directement plongé dedans !

Le film est clairement bien fichu, on se retrouve avec de bons effets spéciaux, une très bonne action et des passages fous ! Mention spéciale au passage avec l’avion japonais crashé au dessus d’une cascade. Les décors sont beaux, bien trouvés, on se retrouve vraiment plongé au cœur de l’aventure. On aime la voir s’approprié les armes avec lesquelles elle est durant le jeu mais il manque trop clairement le mode survie que l’on a tous adoré dans les reboots du jeu. Pourtant Alicia Vikander est vraiment efficace dans son rôle, elle est athlétique et elle la carrure pour être crédible. C’est vraiment le seul bémol du film puisque les énigmes sont bien là, les combats aussi, le côté historique… J’avoue que je craignais que cette jeune actrice ne fasse pas l’affaire mais elle m’a clairement convaincue !

En résumé, Tomb Raider est une très bonne adaptation même si l’on aurait aimé revoir plus de passages du jeu et de ce qu’elle a enduré sur cette île. Ici on se retrouve avec une version très édulcorée de ce que l’on a l’habitude de voir dans le jeu ! Dommage que le côté survie ait été beaucoup trop mis de côté pour finalement se retrouver avec un début longuet et un film qui ne rentre pas assez en profondeur dans l’histoire. Ça reste quand même un très bon film et je suis bien contente qu’ils aient tenté le challenge et qu’il soit aussi bien réussi ! Je me suis revue dans le jeu sur plusieurs passages et j’ai kiffé !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top