Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Les Colocs : Très bon roman de Sarah Morant !

[Lecture] Les Colocs : Très bon roman de Sarah Morant !

Auteur : Sarah Morant
Editeur : Hachette
Nombre de pages : 350 pages

Histoire : Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait  ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir  ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir  ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose  : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…

Mon Avis★★★★☆. Je tenais à remercier tout d’abord Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’avais adoré Timide (critique ici) et Fragiles (critique ici) et j’avais dis que je comptais surveiller de très près les prochaines sorties de Sarah Morant. C’est donc le cas avec son nouveau roman : Les Colocs.

Je l’ai totalement dévoré sur deux jours, il se lit très vite et il faut dire qu’on devient vite accro à notre lecture. Même si j’avais imaginé une autre fin je suis contente de la tournure du roman parce que justement ce n’est pas téléphoné comme les romans que l’on peut lire aujourd’hui. Je suis devenue totalement accro au petit jeu de Cassandre et Alden. Il faut dire que le roman est vraiment bien écrit, les dialogues sont bien et drôles par moment et on aime ce couple de héros qui apprennent à se découvrir au fur et à mesure des jours de leur collocation pour finalement bien s’entendre (pourtant ça aurait pu ne pas être gagné !). On découvre également que chacun ont des zones d’ombres dans leur vie et ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. C’est cette amitié qui grandit qui les fait également grandir et s’ouvrir aux autres.

Cassandre est une fille qui aime la fête, qui ne pense pas du tout à étudier, qui n’aime pas ses études surtout et qui se voile la face sur certaines choses dont l’amour. Alden est un artiste, il est dans son monde, c’est un bosseur mais c’est aussi quelqu’un qui fait tout pour ses frères et sœurs. Ils ont chacun leur problème avec leur parent et ils n’arrivent pas à leur parler et dire ce pour quoi ils ne sont pas d’accord ou ce qu’ils ressentent. On les découvre chacun l’un après l’autre au fur et à mesure des chapitres. J’aime quand les romans sont découpés sur deux personnages avec un chapitre sur deux consacrés à eux. Ça donne un très bon rythme au roman. Et puis, du coup, on se prend au jeu et on dévore le roman en ayant du mal à le poser !

En résumé, Sarah Morant nous livre encore un roman très bien ficelé, prenant et très rafraîchissant ! Les Colocs est une lecture plus légère que les deux précédents romans mais aborde quand même des thèmes importants et surtout on y découvre la naissance d’une amitié pure et grande. C’est une petite pépite, j’ai adoré et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer à sa sortie le 28 février !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top