Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Gardiens des Cités perdues – Le Grand Brasier : Quelle aventure !

[Lecture] Gardiens des Cités perdues – Le Grand Brasier : Quelle aventure !

Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 597 pages

HistoireSophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil. La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles ! Retrouvez Sophie dans le troisième tome de la série Gardiens des Cités perdues, où le mystère s’épaissit autour de sa naissance et le monde magique des elfes se colore d’une teinte plus sombre.

Mon Avis★★★★★. Je suis devenue totalement accro à cette série de livres dès que j’ai commencé les premières lignes du premier roman et j’ai enchaîner les trois d’un coup tellement j’adore ! Dans ce nouveau tome, les aventures de Sophie deviennent de plus en plus sérieuses et les choses vraiment sérieuses commencent et toute l’action monte en apothéose ! J’avoue que je n’ai rien vu venir et tous les rebondissements arrivés dans ce tome sont vraiment excellents. L’auteure maîtrise réellement son univers et ses personnages sont absolument géniaux. Dans ce roman, tout monte en puissance au fur et à mesure de notre lecture pour atteindre des révélations totalement hallucinantes ! En effet, on peut dire que ce tome ne manque pas de révélations, entre celles sur le monde dans lequel vit désormais Sophie, les rencontres avec le Cygne Noir, celles découvertes sur Jolie, et surtout les différents ennemis qui se dévoilent dans ce troisième tome, on peut dire qu’on ne peut qu’être scotché sur notre lecture. Je ne peux pas vous en révéler d’avantage sous peine de vous gâcher les surprises ! J’avoue quand même m’être douté sur un des ennemis possibles ! On se rend compte que la pauvre Sophie n’a pas une vie simple et que ça ne l’aide pas à réussir à avoir confiance en elle surtout lorsqu’on la traite comme le conseil le fait dans ce troisième tome. Ce qui fait plaisir c’est de voir ses relations amicales évoluer et prendre de l’ampleur et d’ailleurs la fin du roman promet sérieusement à ce niveau là ! J’ai hâte de lire la suite et j’espère pouvoir les lire bientôt sachant que le 6e roman arrive bientôt chez Lumen !

En résumé, Gardiens des Cités Perdues Le Grand Brasier est encore mieux que les deux précédents et je ne pensais vraiment pas que c’était possible ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans les aventures de Sophie Foster si vous ne l’avez pas déjà fait parce que cette saga est incroyable, chaque tome est une petite pépite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top