Histoire : Yoo Si-jin est le capitaine des forces spéciales. Il attrape un voleur de moto avec le sergent major Seo Dae-young. Le voleur est blessé au cours de sa capture et est envoyé à l’hôpital. Dae-young réalise que son téléphone portable a été volé par le voleur et va à l’hôpital avec Si-jin afin de retrouver son téléphone. Aux urgences, Si-jin rencontre le Dr Kang Mo-yeon pour la première fois. Il tombe amoureux d’elle instantanément. Mo-yeon part erronément du principe que Si-jin fait partie du gang criminel du voleur à cause de son surnom “Big Boss”, qui est en fait son indicatif à l’armée. Il lui prouve qu’il est un soldat avec l’aide du docteur de l’armée Yoon Myeong-joo.
Mon Avis : Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce drama mais je n’avais pas pris le temps de le regarder, il faut dire que ma consommation de drama a fortement diminuée ! Qu’est ce qui m’a donc décidé de me lancer dedans ? Déjà j’ai vu l’héroïne d’un roman en parler et puis comme j’étais en arrêt maladie et pas en grande forme c’était le moment parfait et ce fut un réel coup de cœur ! J’ai enchainé tous les épisodes les uns après les autres et je l’ai fini en 3 jours ! J’adore déjà l’entrée en matière, la rencontre entre les deux à l’hôpital où elle croit que c’est un chef de gang et ne veut pas croire qu’il est soldat. Bien entendu ils ne sont pas insensible l’un à l’autre, d’ailleurs j’adore quand elle regarde ses radios vu qu’elle n’a aucune photo de lui. Il y a des passages vraiment drôles et d’autres beaucoup plus tristes. La série n’est pas centrée que sur Si-Jin et Kang Mo-yeon mais aussi sur Seo Dae-young, un autre soldat et Yoon Myeong-joo, fille du général. Ce dernier leur interdit leur amour et j’ai beaucoup aimé cette partie sur eux même si j’adore le couple principal. D’ailleurs avec ces deux-là c’est compliqué, lui tue des gens pour les besoins de ses missions et elle les sauve avec ses vœux de médecin. Du coup, elle a clairement du mal avec son travail et elle n’arrive pas à livrer ses sentiments. Il faut dire qu’il part toujours d’un coup sans avoir le choix, appelé sur une mission absolument secrète dont il ne peut rien lui dire et elle a toujours le doute de le voir revenir. Dans plusieurs épisodes, il y a des scènes d’action bien sympa qui d’ailleurs leur permet de se rapprocher. C’est une romance comme on les aime avec de l’humour, de la dérision, des larmes.
En résumé, Descendant of the sun c’est vraiment un drama comme je les aime, il faut dire que les personnages sont attachants. Si-Jin a une super classe, leur histoire est belle, on aime les moments bien dramatiques et sérieux où les choses se corsent. Un super drama que je ne peux que vous conseiller !