Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] First Man : Un excellent biopic !

[Cinéma] First Man : Un excellent biopic !

Histoire : Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Mon Avis : 4/5. Depuis le temps que l’on voyait des images de ce film, il est enfin sorti ! Je ne peux pas dire que c’était forcément pour les acteurs du film ni même le réalisateur que j’y allais, j’étais surtout curieuse d’en voir plus sur l’histoire du premier homme qui a marché sur la lune ! Bien entendu, la réussite de ce film est dû tout d’abord à Damien Chazelle qui nous a réalisé quelque chose de fou, on ressent totalement la violence de ce qui se passe dans ces fusées, la terreur que l’on peut ressentir surtout que la réussite n’était pas certaine et qu’il y avait toutes les probabilités que ce projet rate et que les hommes y passent ! C’est aussi grâce aux acteurs du film que l’on a le droit à un film profond, on ressent ce qu’ils ressentent, on est pris dans ce film avec eux. C’est avant tout une histoire humaine mais on a le droit au côté familial mais aussi professionnel ce qui n’est pas négligeable. On comprend la volonté de réussir mais difficile d’être du côté famille de ces hommes qui partent vers l’inconnu et on plus de chance d’y passer que de réussir. Ce moment fort où sa femme lui ordonne de dire la vérité à ses enfants… Ou encore quand il lâche ce petit bracelet de sa fille décédée sur la lune. C’est ce genre de petits détails qui montre que le film est extrêmement bien réalisé, un excellent biopic. Les passages dans la fusée sont aussi horribles les uns que les autres et ne donnent clairement pas envie d’avoir été à leur place ! Entre les bruits de ferrailles, ce moment où tout part en vrille et qu’on se demande s’il ne va pas tomber dans les pommes et réussir à se poser. Tous ces hommes jouent avec leur vie et on prie un pari fou et qu’ils ont réussis pour la science et pour eux. C’est vraiment intérressant de voir les enjeux, comment tout s’est passé, le fait que la NASA pensait qu’ils ne s’en sortiraient pas. 

En résumé, First Man est un excellent biopic qui nous tient en haleine pendant 2h20 ! Damien Chazelle nous offre encore une pépite du cinéma grâce à une réalisation parfaite, un biopic qui nous montre à la fois l’homme mais aussi l’histoire et une belle brochette d’acteurs ! Une histoire qui s’est fait avec de nombreux morts, dans la douleur, mais qui nous a permis d’ouvrir la voix vers l’espace ! Personnellement, je n’aurais pas aimé être à leur place ça n’était pas très rassurant ! Je ne peux que vous encourager à aller le découvrir ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top