Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] The Crime : L’excellente suite de The Curse !

[Lecture] The Crime : L’excellente suite de The Curse !

Auteur : Marie Rutkoski
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 534 pages

Histoire : Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage,  d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir de leur proximité. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres du peuple herrani oppressé depuis la conquête du pays par l’Empire, il était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.
Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arinlui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur que se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies.

Mon Avis★★★★☆. On l’attendait avec impatience ce second tome de cette excellente trilogie (critique de The Curse : ici). The Curse avait été un véritable coup de cœur pour moi et je dois dire que la suite est aussi passionnante que le premier roman. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de cette suite !

J’ai tellement adoré retrouvé Kerstrel et Arin même si le lecteur ne peut être que frustré par leur relation dans cette suite. On peut dire que les incompréhensions font rages et la frustration est extrême et ce jusqu’au bout du roman. Je dois dire que j’espérais que les choses tournent autrement mais on reste dans la lignée du premier. En effet, on n’est pas spécialement dans de l’action mais plus de la psychologie de nos deux personnages principaux. Chacun est tiraillé entre ses sentiments et ce qu’il croit juste de faire pour le bien de tous. Kestrel fait passer ses sentiments pour Arin devant tout le reste au final et elle essaye de jouer subtilement ses différentes stratégie tout en cachant tout à Arin. Quand à lui, il est en colère et n’arrive pas à faire la part des choses sur une bonne partie du roman ce qui est assez déstabilisant pour Kestrel mais également le lecteur. Marie Rutkoski joue avec nos nerfs et fait traîner les choses tout en retournant encore la situation. La tension est forte et monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et le roman est clôturer de façon inattendue et nous laisse sur notre attente très forte de la suite ! Entre l’empereur cruel et tout ce que Kestrel découvre, il est difficile de rester impassible. Elle prend donc la décision d’agir pour finalement espérer que Arin comprenne seul ce qui se passe. Le passage entre nos deux héros est poignant à la fin du roman et totalement inattendu. Ce n’était vraiment pas la scène que l’on s’imaginait ! On retrouve également beaucoup d’anciens personnages du précédent roman mais j’avoue que la plupart sont vaguement croisés et surtout les attitudes sont décevantes… A la place de Kestrel, j’aurais du mal à remonter la pente vu qu’elle est abandonné de tous et tout le monde l’a méprend. Il y a des fois des claques qui se perdent et malheureusement l’accumulation de ces choses font dériver l’histoire dans une direction que l’on aurait espérer empêcher ! L’auteure nous a bien laissé sur notre faim avec cette fin !!! On ne peut que rager et espérer vite la fin !

En résumé, The Crime est une excellente suite à The Curse. Passionnant, prenant, les aventures de Kestrel et Arin ne sont pas prêtes de s’arranger. On se demande ce qui va se passer pour clôturer cette trilogie et surtout pour qu’elle finisse bien ce qui n’est pas garantie vu la tournure que prennent les événements ! Riche en émotions ce second tome reste intense, cet amour interdit nous tient en haleine du début à la fin. J’espère que la suite va bientôt arriver et que l’on ne va pas attendre trop longtemps. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette trilogie si vous ne l’avez pas encore commencé !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top