Vous êtes ici
Home > Cinéma > Remake de Dirty Dancing : Une terrible erreur !

Remake de Dirty Dancing : Une terrible erreur !

Inutile de vous parler de l’histoire de Dirty Dancing, tout le monde connait ce film culte et l’a vu au moins une fois. Je l’ai tellement vu que j’avais quand même envie de voir ce que le remake avait à offrir même s’il faut bien le dire le casting ne me plaisait pas du tout. J’ai toujours aimé les films avec Abigail Breslin mais là je dois dire que ce rôle n’était vraiment pas pour elle. Globalement, elle joue très bien mais les scènes de danse c’est vraiment la catastrophe… Certes, dans le film original Baby n’est, au début, pas très douée en danse mais à la fin elle se débrouille vraiment bien, ici on sent qu’elle n’est pas du tout douée et qu’elle le reste … Ils évitent de faire des choses trop compliquée, elle n’a pas le rythme, pas la carrure, ni même la classe. Le spectateur ne peut se laisser subjuguer par des scènes sensuelles où nos deux héros nous donnent envie de vivre la même histoire. Les scènes cultes sont vraiment ratées et c’est dommage de gâcher nos souvenirs. Le film reprend totalement les mêmes choses que dans l’original hormis les scènes de début et de fin que je trouve sympathiques. Il aurait été, je pense, plus judicieux de trouver un meilleur casting pour que l’on puisse mieux apprécier. Pas trop de choses à dire sur le casting secondaire mais les deux héros principaux sont vraiment trop mal choisi …

Je ne connaissais pas du tout l’acteur qui joue Johnny mais je dois dire qu’il ne m’a pas plus du tout mais alors pas du tout ! Après pour le coup, c’est un bon danseur, il se débrouille très bien et reste à la hauteur à ce niveau mais par contre pour lui je dirais que c’est le contraire il n’est pas très bon dans son jeu d’acteur… Il est assez bien foutu mais sa tête ne va pas non plus avec son corps… Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout été séduite même si je suis allée jusqu’au bout ! Par contre, l’idée de la comédie musicale est vraiment très bonne et ça donne une petite dose de nouveauté.

En résumé, les remakes sont souvent une source de déception sur les fans des originaux et puis toucher au culte faut oser et surtout pouvoir assurer ! Ce n’est vraiment pas le cas avec Dirty Dancing où ils se sont totalement planté avec le casting. On trouvera des passages bien ressemblants à l’original mais rien est à la hauteur et surtout au niveau de la danse et de l’alchimie entre les deux héros. J’aurais essayé, je me suis laissée emporter par ma curiosité et j’ai voulu donner une chance à ce remake et je n’aurais clairement pas dû ! Ça ne m’a donner qu’une chose : L’envie de revoir l’original !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top