Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma ] Blue : A la découverte des Océans !

[Cinéma ] Blue : A la découverte des Océans !

HistoireBlue, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux. L’Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre  plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue. Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos  guides pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Mon Avis : 3,5/5. La bande annonce faisait très envie et difficile de passer à côté quand on a un fils qui adore le monde de l’eau. Obligé donc d’y aller surtout qu’il faut bien le dire Disney Nature nous offre tous les ans de fabuleux documentaires donc ça devient une habitude que d’y aller les yeux fermés car l’on sait que l’on va apprendre des choses et qu’il sera de bonne qualité. D’ailleurs, celui-ci est d’autant plus impressionnant quand on voit les conditions de tournage, les plongeurs si près de chacun des animaux, si près des requins, des baleines, c’est bluffant. Ici, on suit un dauphin, Blue, et l’on y découvrira son environnement et les dangers autour de celui-ci. On y verra l’importance de la barrière de corail et tout ce que cela génère. Tout l’écosystème est vraiment intérressant, voir comment tout fonctionne, comment les habitants s’utilisent les uns les autres, grands et petits réussissent à vivre sans se manger mais il y a quand même des prédateurs et tout n’est pas sans danger. Il est intérressant de voir également comment les proies se défendent de ces prédateurs justement ! Parce que ils sont tous solidaires entre eux que ce soit les dauphins ou les baleines par exemple. D’ailleurs, il est très intérressant de voir comment ils communiquent tous entre eux et comment ils réagissent tous en cas de danger. J’ai également beaucoup aimé voir comment les dauphins faisaient pour manger.

En résumé, Blue est un très bon documentaire sur les océans. On y voit des animaux aquatiques que l’on ne connaissait pas et qui sont pourtant importants à la survie des océans. Comme d’habitude, Disney nature nous offre un bon documentaire qui apprend des choses aussi bien aux petits qu’aux plus grands ! Si vous aimez l’océan et ses habitants, Blue est totalement fait pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top