Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] La Momie : Un bon divertissement !

[Cinéma] La Momie : Un bon divertissement !

Réalisateur : Alex Kurtzman
Année de production : 2017
Durée : 2h09
Genre : Fantastique, Aventure, Epouvante-horreur
Date de sortie en France : 14 juin 2017

Histoire : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Mon Avis : 3,5/5. J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce film. J’ai eu la chance de gagner des places avec le Grand Rex pour l’avant-première parisienne avec entre autres la présence de Tom Cruise ! (Je peux dire que j’ai vu Tom Cruise en vrai !! Je suis aux anges !) Fan inconditionnée de l’Egypte j’avoue que je lorgnais beaucoup ce film tout en ayant peur quand même, j’avais du mal à imaginer Tom dans ce genre de film (je ne sais pas trop pourquoi). Finalement, j’ai été agréablement surprise car je ne m’attendais pas à avoir de l’humour dedans et j’avoue avoir beaucoup ri surtout avec Jack Johnson (alias Nick dans New Girl). J’ai d’ailleurs trouvé le duo excellent.

Passé ce côté humour, le scénario est intérressant surtout au niveau de la croyance égyptienne et de la présentation de l’histoire grâce à des images très belles. Par contre, l’arrivée de Henry Jekyll étonne ! Que vient faire Dr Jekyll et Mr Hyde dans cette histoire ? Je suis d’autant plus interloquée que je ne m’y attendais pas du tout. Du coup, c’est très découpé, inattendu et on ne voit pas forcément le lien entre les deux et surtout où ils veulent réellement en venir. Il faudra attendre le deuxième film mais aura t’il lieu un jour ? (c’est toujours ma hantise j’avoue!).

Côté effets spéciaux je dois dire que l’on est servi et il y a de quoi faire. Les décors sont parfois très beaux, colorés, les scènes d’actions sont très efficaces. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ahmanet (la momie), son évolution dans le film même si  j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus présente parce qu’au final on ne la voit pas non plus énormément. Quand au rôle de Tom Cruise, il est totalement inattendu et la fin est très surprenante. On ne sait pas comment va tourner les choses pour lui et qui il est réellement. J’ai trouvé le casting efficace et j’ai fait de bonnes découvertes sur les actrices car je ne les connaissais pas avant.

En résumé, La Momie fait son job et nous diverti agréablement ! Malheureusement, il reste beaucoup d’interrogations en suspend et j’avoue que j’espère qu’il y aura une suite pour en connaitre beaucoup plus. En tout cas, on peut dire que la Momie est vraiment bien travaillé au niveau des effets spéciaux et des scènes d’action. J’ai beaucoup aimé le mélange humour, science fiction et action qui forment le bon mix grâce à un casting bien choisi. C’est un film divertissant, intérressant et inattendu auquel on ne s’attend pas forcément à la direction qu’il prend au final. Je vous invite à aller le découvrir dès sa sortie le 14 juin !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top