Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Chant du Coeur

[Lecture] Le Chant du Coeur

Auteur : Amy Harmon
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 396 pages

HistoireParce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux cœurs à l’unisson.
” Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. ”
Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d’Amy Harmon.

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R pour l’envoi de ce Service Presse ! J’avais adoré les romans précédents d’Amy HarmonNos faces cachées et La loi du cœur, dont ce dernier est d’ailleurs le début du roman dont je vous parle actuellement. Ce roman aurait suffit à lui-même, lui faire une sorte de “suite” qui n’en est pas réellement une était un choix curieux. Je pense que c’était plutôt parce que les personnes ayant lu le roman précédent avait aimé le personnage de David alias Tag et donc l’auteure a voulu en faire une suite. Personnellement, autant j’avais adoré les deux personnages principaux Moïse et Georgie, autant Tag m’avais laissé un peu indifférente. J’étais quand même curieuse de le lire.

J’avoue être rentrée assez facilement dedans, il faut dire que lorsque l’on connaît déjà le personnage principal ça aide. On connaît son passé mais là on en apprend beaucoup plus sur lui et de façon assez indirecte puisque ici c’est sous forme d’histoire narrée sur une cassette audio. Tag rencontre une fille, il nous raconte cette rencontre qui a changé sa vie et sa vision de celle-ci jusqu’au moment où tout a basculé. C’est une histoire assez grave sous forme d’histoire d’amour forte, passionnelle et pas commune. On s’attache réellement à nos trois personnages principaux : Millie, Tag et Henry. Bien entendu l’histoire s’entrecroise avec Moïse et Georgie et c’est comme cela que l’on connaît plus de choses sur leur vie commune depuis qu’on les a quitté à la fin de La Loi du Cœur. Je regrette juste que j’ai vu venir l’histoire dès le début du roman ce qui m’a gâché un peu ma lecture. Même si j’espérais me tromper on ne peut pas dire que ça aide à nous scotcher tout en sachant ce qui allait se passer. Je ne peux donc pas dire que je n’ai pas aimer c’est faux mais je n’ai pas autant adoré que ses autres livres. C’est quand même une belle leçon de vie et qui touche des sujets actuels et très prenants.

En résumé, Le chant du Cœur ne m’a pas autant fait vibrer que les romans précédents d’Amy Harmon. Je m’attendais à mieux et surtout à plus de suspens plutôt qu’une fin assez téléphonée donc on savait sans aucun doute où aller nous mener l’histoire. Bien entendu, le roman est de la même qualité que les précédents, c’est très bien écrit, les personnages sont très bien présentés et on retrouve ce flot de sentiments pendant notre lecture même si, apparemment, je n’ai pas été autant touchée que d’autres lecteurs (ou plutôt lectrices). Le Chant du Cœur n’en est pas moins un bon roman que je vous recommande et puis j’ai quand même adoré retrouvé nos héros précédents !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top