Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La Loi du Cœur : Un coup de cœur !

[Lecture] La Loi du Cœur : Un coup de cœur !

Auteur : Amy Harmon
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 425 pages

La Loi du CoeurHistoireMalgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse. Les gens adorent les bébés, même les ” bébés crack “. Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R pour l’envoi de ce livre. J’avais adoré le livre Nos Faces cachées de Amy Harmon dont vous pouvez lire la critique ici et dès que la Collection R a annoncé la sortie de La Loi du Cœur je me suis intéressée de près à ce roman et j’ai attendu sa sortie avec impatience. Je ne me suis pas trompée ce roman est juste génial. Il commence tout d’abord de façon classique avec une histoire d’amour entre Georgie et Moïse. Deux personnages hauts en couleurs et surtout avec leur caractère bien à eux. Ils vont finalement se rencontrer, apprendre à se connaître et surtout à se dompter l’un et l’autre. Tout aurait pu rester sur ce chemin mais non tout n’est pas si simple ! Ce roman est assez complexe dans son histoire, tantôt classique et tantôt irréel, il surfe sur l’histoire fantastique tout en ayant un petit côté thriller sur une certaine partie de l’histoire. Le livre est découpé en deux parties : Avant & Après. J’ai adoré les deux parties qui sont totalement différentes même si la deuxième partie est absolument triste et nous touche beaucoup plus encore que la première.

Moïse, bébé crack, n’a pas eu une vie facile vu qu’il a été abandonné dès sa naissance dans un lavomatique puis il se pose un peu en attendant d’avoir l’âge pour vivre sa vie. Il a un don, il peint comme un dieu et il voit des choses. Cette partie de lui, lui fait se méfier des gens et il se met exprès à l’écart des autres. Et ce jusqu’à ce qu’il rencontre Georgie. Elle, une passionnée de chevaux (c’est d’ailleurs ce qui m’a fait également adoré ce livre, toute cette partie sur les chevaux que j’affectionne également depuis ma tendre enfance), qui a un caractère bien trempé et qui sait ce qu’elle veut. Au départ, elle se moque totalement de Moïse pour finalement s’écouter et en tomber amoureuse. Cet amour ne sera pas simple et sera bien mouvementé au plus grand damn des personnages et surtout de Georgie qui voit sa vie totalement basculée. On peut dire qu’à un moment de sa vie elle a littéralement tout perdu et on se demande comment elle tient encore ! Amy Harmon sait comment décrire aussi bien les scènes, comme les peintures faites par Moïse qu’on a littéralement l’impression de voir sous nos yeux, mais également décrire et nous faire ressentir les sentiments de ses personnages. On est totalement happé par certaines scènes et on se sent déchiré par d’autres.

En résumé, La Loi du Cœur est un excellent roman. Une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher et vous vous accrocherez à l’histoire ainsi qu’aux personnages. C’est un roman bouleversant, émouvant, dramatique mais également un roman qui laisse une part à l’amour, l’amitié et surtout à la vie. Amy Harmon nous livre encore une petite pépite que je ne peux que vous conseillez d’acheter et de lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] La Loi du Cœur : Un coup de cœur !

Laisser un commentaire

Top