Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Carry On : Une excellente surprise !

[Lecture] Carry On : Une excellente surprise !

Auteur : Rainbow Rowell
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 592 pages

HistoireSimon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Mon Avis★★★★☆. Je dois dire que ce roman m’intriguait et j’en ai tellement entendu parlé que je voulais le lire. J’ai été totalement surprise par ce roman et je dois dire que j’ai été ravie par ma lecture. En effet, au début j’ai été totalement déroutée, j’ai cru à une pâle copie de Harry Potter. Je n’ai pas compris réellement le début du roman parce qu’on avait l’impression d’avoir raté des livres avant celui-ci. C’est en lisant une critique que j’ai compris. En fait, le scénario de Carry On vient du livre précédent de Rainbow Rowell : Fangirl (que je n’ai pas lu). L’héroïne de ce livre écrit alors une histoire qui est celle de Simon Snow et de Baz. L’auteure qui a aimé ses personnages et qui n’avait pas envie de s’en séparer comme cela a eu donc l’idée d’écrire un roman sur cette histoire. Carry On est donc censé être le 8e tome et dernier tome de cette histoire.

Il est vrai que le début fait totalement le début d’Harry Potter (en même temps c’est censé être une fanfic de celui-ci) et si comme moi vous n’avez pas lu Fangirl on ne comprend pas vraiment tout au début mais au fur et à mesure de notre lecture on est happé littéralement par l’histoire. On se retrouve avec beaucoup de points de vue différents au fur et à mesure des chapitres. On s’attache assez facilement aux différents personnages et on se demande un peu comment tout cela va finir. Je dois dire que j’ai adoré Simon Snow et surtout Baz. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire tourne comme elle tourne et je dois dire que c’est une autre agréable surprise, la première étant surtout que le roman tourne autour de la Magie ! Il faut dire que ce n’est pas forcément le genre de Rainbow Rowell de faire des romans sur ce thème. Qu’est ce que j’ai adoré le personnage de Baz qui fait un peu le gros dur mais qui finalement à plusieurs secrets auxquels on ne s’attend pas forcément ! L’histoire devient de plus en plus romantique au fur et à mesure de son avancée et on adore !

En résumé, Carry On est une excellente surprise et je dois dire que j’ai adoré ! Le fait que l’auteure mélange Magie, Amour et Amitié est un excellent mix pour attirer le lecteur. Elle joue brillamment avec nos sentiments et sait nous captiver avec une enquête ayant un bon rythme grâce à une bonne intrigue tout en y mêlant des choses que l’on connaît déjà et que l’on aime. Le livre est bien détaillé et on ne s’ennuie pas et puis même après la fin ça ne s’arrête pas d’un coup, elle va au fond des choses. Un livre vraiment addictif que je vous conseille fortement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top