Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Monstrologue : Monstrueusement brillant !

[Lecture] Le Monstrologue : Monstrueusement brillant !

Auteur : Rick Yancey
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 464 pages

HistoireLa peur est parfois notre seule amie. ” Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. ‘ Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au cœur de l’horreur… L’auteur de la série best-seller La 5e Vague revient avec quatre tomes d’épouvante : âmes sensibles s’abstenir !

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R pour l’envoi de ce livre. J’avais adoré la série La 5ème vague et j’attends celui-ci avec impatience et je dois dire que j’ai adoré ! Tout d’abord, il est vraiment très bien écrit mais surtout d’une façon totalement prenante. Rick Yancey nous a livré un roman de qualité, fourni avec un scénario bien ficelé, des personnages particuliers mais accrocheurs et surtout on s’y croirait ! Je crois que c’est ce qui m’a le plus enchanté dans ma lecture c’est cette facilité à se mettre dans le roman et à imaginer les scènes se déroulant au fur et à mesure de notre lecture à tel point que j’ai même réussi à en fait des cauchemars ! Parce que oui, Le Monstrologue est vraiment choquant par moment, se mélangeant dans un style d’horreur qui prend aux tripes avec une aventure. J’aime aussi l’approche de ce roman. En effet, l’histoire est tiré des journaux de Will Henry retrouvé après sa mort et présenté à une personne (dont on ne sait pas grand chose d’ailleurs) qui les lit et c’est alors que l’on découvre également son histoire. D’ailleurs, vu la fin du roman on se demande un peu comment cela va évoluer dans le prochain roman. Allons nous continuer sur Will Henry et surtout comme va évoluer la personne qui découvre son histoire ? Au final, il dit ne pas croire son histoire mais il a un sérieux doute quand même que ce ne soit pas la vérité !

J’ai également adoré les personnages ! Surtout Will Henry bien entendu qui raconte son histoire avec des passages un peu drôle avec son ton impertinent par moment par rapport à sa relation avec le Dr Pellinore Warthop. On peut dire que ces deux là ce sont trouvés mais surtout on une relation bien particulière, tantôt de Dr à assistant mais l’attachement du Docteur envers celui-ci est touchant. Le Dr Warthop a un tempérament bien trempé, il est totalement dans son truc et n’attache pas la moindre importance à sa personne ni spécifiquement ceux qui l’entourent ou alors il le fait à sa manière. On a du mal par moment à le cerner et son attitude nous fait nous poser des questions (il ne dort pas ou peu, ne mange pas ou peu). Et puis, il y a le Dr Kearns qui arrive au cours du roman et qui a des pratiques bien particulières, contestables et dont la moralité est douteuse. D’ailleurs, ce que l’on apprend sur lui à la fin du roman est stupéfiante ! J’adore les conversations entre les personnages, elle ont vraiment un ton parfait et donne du piquant à notre lecture.

Et puis, il y a ce scénario totalement monstrueux ! Non seulement passionnant, cette “traque”, enquête est aussi prenante que terrifiante. On ne peut pas rester indifférent à notre lecture. Le style est parfait et tout est tellement détaillé que l’on s’y croirait en plus ça rend l’histoire totalement crédible et horrible. Les Anthropophagis sont des créatures abominables qui sévissent dans la ville du Dr Warthop et de Will Henry. Ils enquêtent tous les deux dessus et pour réussir à savoir combien ils sont et surtout comment ils sont arrivés là. Les secrets s’apprennent au fur et à mesure de notre lecture tous aussi surprenants les uns que les autres. Il y a également la scène de massacre, tellement détaillée, que ça en est totalement horrible durant notre lecture. La partie de chasse de la fin est prenante et on n’aimerait pas y être pour le moins du monde ! Le style est très bon et le fait que ce soit si bien raconté  ne peut que nous faire encore plus apprécier.

En résumé, Le Monstrologue est excellent et je ne peux que vous conseillez de foncer dessus dès que vous le pouvez. Âme sensible quand même se méfier. Le livre est très bien écrit, les descriptions sont parfaites et je dois dire que la lecture est passionnante ! J’ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver Will Henry et le Monstrologue, Vivement le prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top