Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Alive : Un Thriller Fantastique passionnant !

[Lecture] Alive : Un Thriller Fantastique passionnant !

Auteur : Scott Sigler
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 462 pages

AliveHistoire : “J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle.Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C’est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et… c’est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s’appelle, ce qu’elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage. La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, et comment sont-ils arrivés là ?

Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne. Rivalités de jeunes héros complètement amnésiques, poids oppressant du piège où ils se trouvent enfermés, sans moyens, à première vue, de survivre, enjeux plus grands qu’eux qui se jouent sans qu’ils le sachent : un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le labyrinthe et Sa Majesté des mouches.

Mon Avis★★★★☆. Je dois dire que depuis plusieurs mois je me lance sans trop regarder l’histoire des livres et en faisant une confiance aveugle dans les choix des Editions Lumen et je dois dire que je ne suis jamais déçue ! C’est le cas pour Alive. J’ai littéralement dévoré le livre et je n’en suis pas déçue du tout. Je n’aurais qu’une chose à rajouter : Vivement la suite parce que oui c’est encore le début d’une trilogie ! A la fin du livre l’auteur demande de ne pas spoiler le livre, je ne le fais jamais mais là je vais encore moins rentrer dans les détails car il est vrai que cela gâcherait tout le charme de Alive. Dès les premières lignes, l’auteur nous transporte dans l’histoire. On ne peut plus lâcher le livre et grâce à un rythme effréné c’est de pire en pire au fur et à mesure que l’on avance. Toute l’histoire est ficelée avec professionnalisme, le récit est soutenu, très détaillé à tel point que l’on arrive facilement à visualiser les scènes que l’on lit. D’un certain côté cela m’a fait penser à Alien VS Predator ou encore à l’Egypte ancienne (c’est assez différent de vous l’accord). Les personnages sont assez forts et on arrive à les classer facilement par ordre de préférence. Bien entendu l’héroïne ne peut laisser indifférente personne, c’est un personnage attachant. Elle est forte mais elle a ses doutes et ses faiblesses à cause notamment de ce qui leur arrive et des questions qu’elle se pose au fur et à mesure des découvertes et surtout des événements. On n’a aucun répit dans cette histoire, le lecteur est plongé dans l’action et découvre en même temps que les personnages la réalité. Le rythme est effréné et plein de rebondissements. Bien entendu on reste sur notre faim lorsque ce premier tome se termine et on n’a qu’une hâte voir le deuxième tome arriver. Je ne connaissais pas Scott Sigler, je n’ai rien lu de cet auteur mais je dois dire que je vais essayer de m’intéresser de plus près à ce qu’il a écrit précédemment car si c’est de la même qualité qu’Alive ça vaut certainement le détour. Je n’ai qu’une chose à vous dire : Foncez ! Ne réfléchissez pas vous ne serez pas déçu !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Lecture] Alive : Un Thriller Fantastique passionnant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top