Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] The Shannara Chronicles : Coup de cœur de ce début d’année !

[Série Tv] The Shannara Chronicles : Coup de cœur de ce début d’année !

the-shannara-chronicles-

Série Américaine
Première diffusion : 5 janvier 2016
Créateurs: Alfred Gough, Miles Millar
Année de production : 2016
Durée : 42mn/épisode
Genre : Aventure, Fantastique

The shannara chronicles

Histoire : Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal…

The Shannara Chronicles

Casting :

Austin Butler – Wil Ohmsford
Poppy Drayton – Amberle Elessedil
Ivana Baquero – Eretria
Manu Bennett – Druide Allanon
Aaron Jakubenko – Ander
John Rhys-Davies – Eventine

shannara

Mon Avis : Je connaissais de nom mais j’avoue ne jamais avoir lu les livres. Dès l’annonce de la série et surtout après visionnage de la bande annonce, je me suis dis que cette série était pour moi et j’ai eu raison ! J’ai tout de suite accroché et adoré et je n’attends qu’une chose : la suite ! Tout d’abord, la série est vraiment de bonnes qualités, avec de beaux décors et surtout très bien filmée. De plus, rien à redire sur le scénario il est très accrocheur. Il n’est pas sans rappeler le seigneur des anneaux par moment dans le style mais reste quand même assez différent. La série ne fait pas trop Teen série malgré le fait que ce soir une série MTV ce qui est souvent le cas avec cette chaîne. J’ai adoré le choix du casting, tous les personnages sont vraiment bien et j’ai aussitôt adoré Amberle et Wil ! Je me doute bien que l’on va voir Eretria aussi pas mal mais pour le moment elle est un peu énervante mais c’est le but de son rôle, preuve que l’actrice joue très bien. L’histoire se met en place et surtout les relations entre les personnages et je dois dire que c’est assez bien présenté. On se doute de comment va tourner un peu l’histoire mais je pense que celle-ci est beaucoup plus complexe qu’elle n’y parait (surtout lorsque l’on voit le nombre de livres).

Au niveau de l’action, il n’y en a qu’un petit peu pour commencer mais les effets spéciaux ne sont pas si mal fait pour une série. Le personnage de Wil est intéressant, demi-elfe, il apprend qu’il a des pouvoirs étant le dernier descendant des Shannara. Amberle, une elfe, est une princesse qui n’a peur de rien et qui aime se mouiller et passer à l’action. Elle a décidé de devenir gardienne de Ellcrys l’arbre protecteur et commence à avoir des visions sur le monde qui est attaqué par les monstres et tout le monde est tué. Eretria est une humaine voleuse qui croise comme de par hasard Wil et Amberle a une journée près. Leur destin semble lié et je pense qu’ils continueront ensemble tout en étant rejoints par d’autres qui risque de faire partis d’autres classes. Bref une bonne histoire d’héroïc fantasy comme on les aime !! Je pense qu’il y aura également quelques histoires d’amour dans le groupe qui risquent d’être bien sympathiques.

The shannara

En résumé, The Shannara Chronicles est attractive dès les premières minutes et arrive à accrocher le spectateur facilement. Le scénario est assez complexe au début mais les personnages et l’histoire sont posés doucement. Le casting est très efficace et je peux dire que les trois premiers épisodes m’ont donné envie de me jeter sur les livres (mais le nombre me fait peur ! 4 saisons de trois livres chacune dur dur le temps de lecture mais je vais me lancer dans le premier je crois dès que j’ai terminé mon livre !). J’ai vraiment très hâte de voir la suite et je pense que vu la qualité de cette série elle a de l’avenir devant elle (tout du moins je l’espère réellement).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

5 thoughts on “[Série Tv] The Shannara Chronicles : Coup de cœur de ce début d’année !

  1. Hey, j’ai aussi apprécié ces premiers épisodes ! Pour info, la série commence au 2nd tome 🙂

    Cependant, je te conseil de commencé dès le premier qui comte l’histoire du père de Will !

    1. ah d’accord ! Justement j’ai commencé le premier livre et je me demandais parce que je ne comprenais pas xD
      Je préfère rester dessus c’est surement mieux pour l’histoire 🙂

Laisser un commentaire

Top