[Lecture] Le Journal de Gurty : Parée pour l’Hiver

Auteur : Bertrand Santini
Editeur : Sarbacane
Nombre de pages : 176

Histoire : Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d’hiver. À peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L’écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre… Les saisons changent, mais les vrais amis restent, même ceux qui énervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l’hiver – et par la même occasion, se débarrasser de l’ATROCE petite amie de son maître, qui a l’impudence de vouloir s’installer sous leur toit ! Pas de souci : entre les batailles de neige, la chasse aux châtaignes et les roupillons devant la cheminée, avec Gurty, on s’éclate été comme hiver.

Mon Avis : ★★★. C’est toujours un plaisir de retrouver Gurty dans ses aventures. Cette fois, elle veut faire comprendre à son maître qu’il n’a besoin que d’elle et non pas de petite amie. La succession des petites amies est juste trop drôle, il faut dire que certaines sont bien perchées et il a le don de tomber sur des cas particuliers. C’est toujours un plaisir pour elle de retrouver sa petite bande en Provence d’amis ou d’ennemis même. Elle vit toujours des aventures toutes aussi drôles les unes que les autres, et là en plus l’hiver c’est génial les jeux sont multipliés ! C’est vraiment le roman feel good ultime, mon fils et moi on adore littéralement et on se marre de fou avec cette petite Gurty.

En résumé, Le Journal de Gurty : Parée pour l’Hiver nous donne toujours autant le sourire avec ses gags à répétition et ses situations qui sonnent justes et que l’on a pu aussi vivre nous aide à nous plonger dans ces petits livres absolument géniaux et réussis.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.